La main droite du diable - Ken Bruen

‎02-05-2016 15:41

La main droite du diable - Ken Bruen

Dur retour à la réalité pour Jack Taylor. A sa sortie de l'hôpital psychiatrique, encore sous le choc d'un drame passé, il a perdu tous ses repères. Sa logeuse est décédée, Johnny Cash a tiré sa révérence, l'alcool lui est désormais d'aucun secours, il arrête de fumer et l'Irlande devenue le "Tigre celtique" a bien changé. Illustration de ces changements, la patrie de Saint Patrick voit son église sérieusement ébranlée par des affaires de pédophilie. Coïncidence ? Un prêtre vient d'être retrouvé décapité dans son église. Le père Malachy, malgré sa relation houleuse avec Jack, vient le solliciter pour retrouver le coupable. Bouée de secours pour un Jack à la dérive, flanqué d'un improbable associé qui pourrait bien prendre dans sa vie plus de place que désiré. Un roman noir, avec un Jack Taylor écrasé par la culpabilité, qui tente vainement de rattraper ses erreurs passées, se raccroche aux rares personnes qu'il fréquente encore (il a plus d'amis au cimetière que dans les rues de Galway), cogne dès que l'occasion se présente, s'inflige des épreuves... et prie le ciel... Mais rassurez-vous, même sobre, Jack Taylor reste fidèle à lui-même : cynique, philosophe et nostalgique. Un roman ancré dans la réalité, avec de très nombreuses références aux univers de la musique et du roman policier, un personnage qui ne cesse d’évoluer et une écriture de Ken Bruen toujours aussi forte, aussi noire. Chaque livre de la série des Jack Taylor peut se lire indépendamment, cependant je vous recommande de commencer par le début et l’excellent Delirium Tremens. Retrouvez ce livre sur www.cultura.com Le site de l'auteur (Anglais) : http://www.kenbruen.com/

La-main-droite-du-diable-Ken-Bruen.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >