La maison au bord de la nuit, de Catherine Banner

‎26-08-2020 10:50

La maison au bord de la nuit, de Catherine Banner

Bonjour,

Je tiens à partager avec vous ce petit bijou.

Castellamare, petite ile perdue au large de la Sicile. En ce début de 20ème siècle, Amedeo vient s'y installer en tant que médecin. Il découvre non seulement un lieu magique avec son soleil éblouissant et sa végétation foisonnante, mais aussi des habitants aux caractères bien trempés. Il plane dans ce lieu un parfum de superstition et de légendes qui font qu'Amedeo ne voudra plus partir. Il y fondera sa famille. Les générations se suivent, la tentation du départ est grande pour certains, mais le pouvoir de Castellamare sait mettre à mal bien des volontés.

En lisant ce roman, j'ai eu l'impression de lire un conte. Le héros, Amedeo, a toujours une histoire, légendaire ou véridique, à écrire dans son carnet. Les anciens racontent des légendes sur la fameuse Santa Agata qui patronne l'ile. Il y a aussi la poésie du lieu, avec les bougainvillées, les trompettes de Virginie, et les grottes mystérieuses où les enfants vont plonger lors des fortes chaleurs. Les miracles ne sont pas loin... Au milieu de tout ça, on retrouve bien la trame d'une saga familiale riche en évènements.

Ce roman fut une belle découverte, pleine de passion et de douceur de vivre. Un roman qui m'a fait du bien!

 

A découvrir sur Cultura.com !

 

5 Réponses 5
‎26-08-2020 10:52

Re: La maison au bord de la nuit, de Catherine Banner

Tout ce que j'aime ! Allez hop dans ma liste de romans à lire Smiley très heureux Merci @soff78 

‎26-08-2020 11:07

Re: La maison au bord de la nuit, de Catherine Banner

Bonjour @lisa-cultura 

J'espère que vous aimerez ce livre autant que moi.

Et comme j'ai cru comprendre que vous partiez vers d'autres aventures, je vous souhaite tout le bonheur du monde Smiley heureux

‎26-08-2020 11:10

Re: La maison au bord de la nuit, de Catherine Banner