La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune

‎13-09-2021 15:47

La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune

La maison au milieu de la mer céruléenne.jpg

 

Quel livre ….. Quelle claque…. Coup de cœur? Bien sûr!!

 

Je dois avouer que je ne comptais pas me procurer ce livre et encore une fois quelle erreur. J’ai acheté le livre grâce à une recommandation d’une amie proche de booksta, et j’avoue avoir été sceptique sur le coup. Je suis ravie de lui avoir fait confiance, encore une fois j’ai jugé le livre par la couverture qui ne m’a pas attiré plus que ça.

J’ai tout adoré. J’ai été prise dans l'histoire dès les premiers chapitres.


Le personnage de Linus, simple, humble, introverti, m’a touché au plus profond de moi. Il s’agit du personnage qui évolue le plus dans le livre. C’est le personnage qui à tout a y gagner et c’était un vrai plaisir de le voir évoluer. J’ai juste adoré le Linus à la fin du roman, qui est tellement plus, plus de confiance en lui, plus de caractère, plus de positionnement personnel et professionnel qu’il n’avait pas au début du livre et j’ai trouvé cela génial.

 

Les enfants sont juste géniaux. J’ai adoré leurs chamailleries, leurs complicités, leurs caractères. J’ai rigolé à certains passages et à d’autres j’avais les larmes aux yeux. Ils sont la pour nous apporter la touche de fraicheur dont on a besoin. Leur courage et leur force sont tellement exemplaire.

 

Je pourrais vous parler de Arthur, de Zoé et de Helene, mais le mieux, je pense, est de découvrir ces personnages par vous même.


Ce livre m’a fait passer par beaucoup de sourire et même parfois des rires. Il m’a beaucoup touché, j’en ai eu les larmes aux yeux, il y a tellement de belles leçons de morales à retenir.

 

A découvrir sur Cultura.com

Cultura Narbonne
6 Réponses 6
‎30-01-2023 13:16

Re: La maison au milieu de la mer céruléenne

Bonjour @Mbooks11 bienvenu sur la communauté, si vous avez des questions n'hésiter pas @laurene-cultura répondra à vos interrogations tout comme les autres membres du forum.

 

 

64_9782378761103_1_75.jpg

 

https://www.cultura.com/house-9782378761103.html

 

Linus Baker 40 ans  vie seul sur une petite île dans une petite maison avec un chat caractériel et il aime ses vieux disques, son métier agent du Ministère de la Jeunesse Magique. Mais en quoi sa consiste ? Linus veille au bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement.

Un jour ses Cadres Extrêmement Supérieurs l'envoi  sur l'île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires.

Linus va devoir faire des choix car rédiger un rapport objectif sur l'établissement ne sera plus sa seul mission, il devra découvrir tous les secrets de l'île, des pensionnaires mais surtout du directeur Arthur Parnassus.

 

Ce livre est une bouffé de douceur et de famille mais aussi de lutte contre nos préjugés. Une histoire inspirante, des personnages qu'on adore.  Avec de très belles valeurs et de beaux messages à transmettre.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎15-09-2021 10:40

Re: La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune

Bonjour @Mbooks11 
Merci beaucoup pour ce bel avis. J'ai vu passer énormément de fois ce livre sur booksta également et je dois avouer qu'il me tente beaucoup ! Votre avis me donne encore plus envie Smiley heureux

‎03-03-2022 22:25

Re: La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune

Je suis tellement ravie de ce livre un vrai doudou. Il est drôle et émouvant les enfants sont super attachant si vous voulez vous changez les idées n hésitez pas, c est un vrai moment d évasion 

‎25-04-2023 10:52

La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune

Encore un livre de cet auteur dans ma bibliothèque et encore une fois un coup de cœur.

Une histoire qui parle de tolérance avec des personnages qui ne sont pas des gravures mode qui sont attachants, drôles et incroyables. Une plume qui me fait plonger dans l'histoire facilement et que j'adore,

 

 

‎25-04-2023 11:24

Re: La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune

Bonjour @FlyLoveless 
Merci beaucoup pour votre coup de cœur.  Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre 

‎25-04-2023 12:49

Re: La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune

Tous ces avis donnent envie de découvrir Linus,la couverture aussi d ailleurs !!!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >