La maison aux souvenirs de Nora Roberts

‎12-04-2021 10:32

La maison aux souvenirs de Nora Roberts

La-maison-aux-souvenirs.jpg

 

A fait mieux....
Un roman plutôt à destination féminine de l'auteur qui classiquement nous a choisi une belle, jeune et athlétique héroïne.
Cilla est une enfant star, à l'enfance médiatisée et à la gloire éphémère qui, n'en déplaise à sa mère (une cougar sur le déclin qui ne rêve que de paillettes), a décidé, de se retirer définitivement de tout cela et de se lancer dans la restauration de biens. Son 1er chantier solo : l'ancienne ferme de sa grand-mère, Janet, vedette à son époque, tragiquement décédée à 39 ans, pétrie de chagrin à la mort de son fils.
C'est là, loin du faste d'Hollywood, au pied des Blue Mountains, que Cilla se lance dans cet audacieux projet. En effet, la maison n'est guère plus qu'une baraque laissée à l'abandon depuis plus de 10ans. Le travail est colossal, mais les idées fusent et les artisans du coin, nombreux, compétents et sympathiques. L'occasion de se replonger dans le passé. Qu'est-il véritablement arrivé à Janet? S'est-elle vraiment suicidée? Au travers de lettres et de rêves, un lien se tisse entre les 2 femmes. Mais, certains secrets doivent rester cachés et Cilla va en faire la douloureuse expérience. Menaces, agressions, vandalismes..., nul doute sa présence dérange.
Entre "Rénovation impossible" et "Novela", un petit livre pas prise de tête avec la belle héroïne, son beau et chevaleresque voisin, quelques vilains méchants... le toutim habituel. Un brin de passion et de suspense mais finalement ternis par la lenteur du texte. On s'ennuie... Pourtant, cela semblait prometteur mais on tourne en rond. La restauration de la maison est vivante et colorée mais a-t-on besoin de tous les détails (jusqu'au choix des robinets?!)? Quant au final, il est original et affuté mais presque triste et décevant....
Un opus qui ne sera pas dans mes préférés de Nora Roberts.

 

A découvrir sur Cultura.com

3 Réponses 3
‎08-04-2021 11:40

Re: "La maison aux souvenirs" de Nora Roberts

@aufly , une fois de plus vous parlez d'un auteur que j'adore, j'ai hâte de découvrir ce roman.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎08-04-2021 21:26

Re: "La maison aux souvenirs" de Nora Roberts

Les grands lecteurs se rencontrent! :-D

Pour celui-ci, il est plaisant (et très illustré en rénovation, décoration...) mais je l'ai trouvé un brin poussif.

Enfin tout est question de goût. .-)

Ce n'est pas une nouveauté, il date de 2008

‎09-04-2021 18:42

Re: "La maison aux souvenirs" de Nora Roberts

@aufly , Nora Roberts est une autrice prolifique même si celui-ci est paru en 2008, je fais le choix du cœur peut-être ai-je eu ce livre dans mes mains à un moment ou un autre sans qu'au final je ne l'ai choisi à ce moment là. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >