La maison des Aravis de Françoise Bourdin

‎14-04-2021 11:21

La maison des Aravis de Françoise Bourdin

Bonjour, une fois de plus je vais vous présenter un nouveau livre de poche de Françoise Bourdin, à l'heure de ce post je n'ai pas trouvé à redire de ces œuvres, j'en achète chez Cultura, j'en échange avec mon bouquiniste, des copines m'en prête ou m'en donne pour faire de la place sur leurs étagères Femme tirant la langue

 

DSCF2362.JPG

 

À retrouver sans hésiter sur Cultura.com

 

Clément, quarante-sept ans, agent immobilier au chômage, et Bénédicte, vétérinaire dans un cabinet parisien, vivent à Levallois avec leurs grands enfants, Louise et Laurent.
Lorsque Bénédicte reçoit en héritage la maison de sa tante Mathilde, en Haute-Savoie, Clément propose de partir s'y installer. après maintes hésitations, toute la famille se lance dans l'aventure. soutenue par l'accueil chaleureux des gens du village, Bénédicte s'adapte rapidement et avec enthousiasme à sa nouvelle vie. mais bientôt, Clément, dans l'un de ses revirements coutumiers, se lasse de cette vie rude et austère, tandis que Bénédicte se sent étrangement troublée par son voisin, Ivan Charlet, un maître verrier passionné et secret qui disparaît chaque jour dans la forêt en compagnie de deux loups apprivoisés.

 

 

Rapprochement avec le passé, éloignement du mari, usure des rapports de couple, aspiration à une vie plus autonome. Françoise Bourdin s'appuie dans son histoire à des personnages authentique. Un roman qui nous parle aussi d'environnement sur la Faune et la Flore puisque les loups adoptés nous accompagnent au fil de la lecture et on découvre beaucoup sur ces animaux, qui sont autant et longuement redoutés. Françoise Bourdin est une autrice appréciée car elle aime nous parler de terroir dans ses romans. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎14-04-2021 21:31

Re: La maison des Aravis de Françoise Bourdin

 @montagne85 , je vous avais dit que ce serai l'un des prochains Bourdin que je chroniquerai. Il m'en reste encore et en plus une amie m'en n'a donné plusieurs ce lundi. Donc j'ai de quoi faire pour cette autrice.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎15-04-2021 10:35

Re: La maison des Aravis de Françoise Bourdin

Bonne lecture et je n'ai jamais été déçue par ses livres.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >