La mer sans étoiles d'Erin Morgenstern

‎19-10-2022 20:56

La mer sans étoiles d'Erin Morgenstern

Zachary Ezra Rawlins arpente la bibliothèque universitaire comme à son habitude, il découvre un livre Doux chagrins et anonyme. En l'ouvrant il reconnait des scènes  de son enfance. 

C'est le début d'une quête qui le mènera à un étrange labyrinthe souterrain, sur les rives de la mer sans Etoiles.
Un monde merveilleux fait de tunnels tortueux, de cités perdues et d'histoires à préserver, quel qu'en soit le prix

 

Un roman assez compliqué à lire telle que vous avez intérêt à rester bien accrochés au fil de l'histoire, sinon c'est perdu, ou du moins vous vous perdez dans ce labyrinthe de personnages, de temps, d'histoire dans l'histoire.  Ce texte est une porte grande ouverte vers un autre univers, celui de l'imagination et de l'amour des livres. Cette ambiance à la fois onirique et feutrée en devient fascinante si on lâche prise et qu'on se laisse emporter. Mais elle ne fait pas tout. Car le talent inné de conteuse de l'écrivaine.

 

La mer sans étoileshttps://www.cultura.com/la-mer-sans-etoiles-9782355847806.html

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >