La nouveauté Douglas Kennedy - Cet instant-là

‎02-05-2016 15:39

La nouveauté Douglas Kennedy - Cet instant-là

Le 6 octobre, le nouveau roman de Douglas Kennedy, Cet instant-là sortira en librairie. A la fois reconstitution historique, roman philosophique, roman d’espionnage mais surtout histoire d’amour tragique, dans la lignée de La Poursuite du bonheur, cette œuvre ambitieuse située principalement dans le Berlin d’avant la chute du Mur est le roman le plus personnel de Douglas Kennedy. Présentation de l’éditeur : Dans le Maine, de nos jours, et à Berlin en 1984. Écrivain new-yorkais d’une cinquantaine d’années, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d’intervalle deux missives qui bouleversent sa vie : les papiers du divorce d’avec son épouse, Jan, à laquelle il est resté marié plus de vingt ans, et un carnet de notes en provenance d’Allemagne envoyé par un certain Johannes Dussmann. Ce dernier est le fils d’une Est-Allemande prénommée Petra dont Thomas est tombé fou amoureux, il y a vingt-cinq ans. Berlin, 1984. Parti à Berlin pour écrire un récit de voyage, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour Radio Liberty, la radio de propagande américaine. C’est là qu’il rencontre Petra, sa traductrice. Entre l’Américain allergique à toute forme d’engagement et l’Allemande de l’Est récemment passée à l’Ouest, c’est le coup de foudre, intense, total, dévastateur. Thomas va peu à peu découvrir l’histoire dramatique de Petra : son mariage avec un intellectuel provocateur, la naissance de leur fils, Johannes, la mort suspecte du mari, sa propre arrestation par la Stasi, son échange avec des espions est-allemands, son passage à l’Ouest, hélas, sans Johannes. Thomas est bouleversé. Rien désormais ne semble pouvoir séparer les deux amants. Mais dans le Berlin de 1984, rien n’est simple et même les personnes en qui vous pensez avoir le plus confiance peuvent vous trahir… Cet instant-là - Douglas Kennedy - Editions Belfond

Cet-instant-là-Douglas-Kennedy.jpg
Chef de produit Littérature chez Cultura
1 Réponse 1
‎17-10-2011 00:00

Re: La nouveauté Douglas Kennedy - Cet instant-là

Un nouveau chef d'oeuvre de mon auteur préféré Smiley heureux Je viens de le terminer, j'ai adoré ! Pour les autres fans, vous pouvez gagner ce livre sur la page Facebook de Doudou (le surnom que j'ai donné à Douglas)Smiley heureux https://www.facebook.com/Douglas.Kennedy.France
Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >