La plume magique de Gwendy de Richard Chizmar

La plume magique de Gwendy de Richard Chizmar

 

 

Pour en savoir plus : Cultura.com

 

 

 

Au lendemain d'une tempête de neige, le shérif Norris Ridgewick et son équipe recherchent désespérément deux petites filles disparues, mais le temps presse et les chances de les retrouver vivantes s’amenuisent…
À Washington DC, Gwendy Peterson, trente-sept ans, n’a plus rien à voir avec la jeune adolescente complexée qui passait son été à courir dans Catsle Rock. Ce même été, on lui avait confié l’extraordinaire boîte à boutons de Richard Farris, l’homme mystérieux au costume noir. Gwendy recevait des cadeaux de la part de la fameuse boîte en échange de ses soins et de son attention. Jusquʼau jour où Farris disparaît en lʼemportant. Quelque temps plus tard, la boîte réapparaît. Cette mystérieuse résurgence, couplée avec les étranges disparitions à Castle Rock, mène Gwendy à retrouver le chemin de sa maison.

 

La suite tant attendue de la nouvelle Gwendy et la boîte à boutons coécrite avec Stephen King. Richard Chizmar est seul à écrire cette suite même si le maître de la terreur fait une préface, le roman est agréable à lire même si la situation tarde à se mettre en place. On n'a le sentiment que l'auteur cherche son histoire et l'approbation de King en se mettant la pression et finalement sortir une histoire pas forcement aboutie.