La rebelle de Green Valley de Lynna Banning

‎25-10-2021 13:26

La rebelle de Green Valley de Lynna Banning

DSCF2436.JPG

 

En 1867 à Green Valley après la guerre civil américaine Wash Halliday envoyé par le président  pour récupérer les terres en expulsant Jeanne propriétaire d'une modeste plantation familial et d'une maison. La jeune femme ne se laissera pas faire. Jeanne usera aussi de tous les moyens pour protéger c'est bien mais aussi sa fille. 

Mais lors de leur première Jeanne est immédiatement saisie par Wash Halliday. 

 

 

Extrait :

 

En s'approchant de la cabane, Wash aperçut par la fenêtre la silhouette d'un homme en chemise sombre qui se découpait sur la lumière de la lampe. Il y eut un nouveau cri étouffé, puis une gifle claqua et le visiteur - de toute évidence indésirable - se détourna en portant la main à sa joue.

- Espèce de garce !

Wash reconnut alors la voix de Montez. Il sourit malgré la situation en se disant que la jeune femme savait encore se défendre.

- Je ne suis pas assez bien pour toi ?

C'est ça le problème ? Parce que ma peau n'est pas aussi blanche que la tienne ?

Estimant qu'il était temps d'intervenir, Wash poussa violemment la porte d'entrée, saisit l'Espagnol par l'épaule et dans le même mouvement l'obligea à lui faire face. Il lui décocha alors un coup de poing à la mâchoire qui le fit vaciller. Déstabilisé, Montez fit quelques pas en arrière pour tenter de retrouver son équilibre, n'y parvint pas et alla s'écrouler sous le porche.

 

Avis :

Un roman qui m'a déçu avec des personnages superficiels et peu attachants, pourtant j'adore ce type de roman. Le fond de l'histoire partait de bonne intention mais il y a beaucoup de lacunes dans l'intrigue, les personnages ne sont pas assez travaillés. Un roman qui n'est pas du tout un coup de coeur. 

 

https://www.cultura.com/la-rebelle-de-green-valley-tea-9782280251310.html

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >