La rivière à l'envers intégrale (BD) de Maxe L'Hermenier et Djet

‎18-10-2022 16:42

La rivière à l'envers intégrale (BD) de Maxe L'Hermenier et Djet

Tomek est le propriétaire de la seule épicerie du village, on y trouve tout mais Tomek trouve sa vie pas du tout palpitante. 

Tout change pour Tomek lorsque une jeune femme achète un simple sucre d’orge et lui demande si il vend  l’eau de la rivière Qjar dans son épicerie. L'eau de cette rivière qui coule dans le sens contraire permet d'offrir l'immortalité à celui qui la consomme. 

Tomek tombe sous le charme de la jeune femme mais la déçoit en ne lui apportant pas cette eau. 

 

La riviere a l'envers - integrale t.1 et t.2

 

BD La rivière à l'envers

 

Je ne connais pas le roman de Jean-Claude Mourlevat mais la BD est réussite. 

 

Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎03-12-2021 22:27

Re: La rivière à l'envers intégrale (BD) de Maxe L'Hermenier et Djet

Merci pour votre coup de cœur @spitfire89. Je ne savais pas que le roman de Jean-Claude Mourlevat avait été adapté en bande dessinée. C'est intéressant.

‎05-12-2021 10:26

Re: La rivière à l'envers intégrale (BD) de Maxe L'Hermenier et Djet

Bonjour @LeaCultura, sa serait intéressant de connaître l'avis d'un membres qui aurait lu le roman et la BD. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >