La rose d'Edimbourg d'Amanda McCabe

‎27-10-2022 21:38

La rose d'Edimbourg d'Amanda McCabe

 

Sur Cultura.com

 

La rose d'EdimbourgAmanda McCabe nous fait de nouveau voyager en 1564 en Angleterre comme dans la tentation d'une Lady. Mais cette fois-ci nous irons aussi en Ecosse. 

 

Convoquée par la reine Elisabeth, Celia est stupéfaite. La souveraine attend d’elle qu’elle se rende à la cour d’Edimbourg, pour suivre discrètement les projets de mariage de Marie Stuart. Bien qu’elle ne se sente vraiment pas l’étoffe d’une espionne, Celia ne peut refuser cette délicate mission. Comment décevoir la reine elle-même, quand on est veuve et sans ressources ? Résignée, Celia tente de se consoler en rêvant des plaisirs de cette cour d’Edimbourg qu’on dit si raffinée… Mais le rêve en rose tourne au gris quand elle découvre qui se cache dans l’équipage en partance pour l’Ecosse – l’homme qui a fait battre son cœur, avant de le briser trois ans plus tôt. Le même qui, aujourd’hui, lui adresse un de ses sourires ravageurs, comme s’il semblait déterminé à la reconquérir.

 

Extrait :

Palais de Whitehall, décembre 1564

C'était lui.

 

Célia Sutton fut soudain prise d'un vertige et s'adossa au mur lambrissé pour pas perdre l'équilibre.

 

L'antichambre de la reine Elisabeth était comble et la foule emplit de nouveau de son champ de vision. Les bavardages et les rires nerveux des courtisans bourdonnaient comme des abeilles dans la tête de Celia.

 

Se hissant sur la pointe des pieds, elle se frotta les yeux et balaya une nouvelle fois la salle du regard. Il n'était plus là. La silhouette qu'elle avait cru apercevoir dans l'encadrement de la porte avait disparu.

 

Avait-elle rêvé? Certainement, son imagination lui jouait des tours, tout simplement.

 

La fatigue, sans doute.

 

Celia assistait depuis déjà plusieurs semaines aux festivités de Noël que la reine organisait tous les ans. Le manque de sommeil commençait à lui monter à la tête. Enfin, le manque de sommeil et l'inquiétude.

 

 

Avis :

J'ai beaucoup aimé cette histoire ; les personnages, les intrigues, le passé trouble de chacun des deux protagonistes, tout cela sur fond de complot et machination. En soi l'amour vache, mais aussi rivalité entre les reines Elizabeth de Grande-Bretagne et Marie Stuart d'Ecosse.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (3)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour,   Mon avis sur ce roman d'anticipation tout à fait réaliste, qui questionne sur notre volonté de bonheur...
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >