La série des Vampire Academy de Richelle MEAD

‎02-05-2016 15:43

La série des Vampire Academy de Richelle MEAD

Mordez-vite dans les Vampire Academy, vous allez les dévorer!

Rose est une Dhampir, mi-vampire mi-humaine, chargée de protéger sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï (vampire vivant et maîtrisant la magie) pourchassée par les terribles Strigoïs (des vampires morts vivants très puissants). Une phrase d'introduction à laquelle vous devrez ajouter des complots, des secrets, des trahisons, de la politique (de vampire), des amours interdits, des manipulations magiques ou pas... Bref, pas le temps de s'ennuyer une seule seconde!

J'ai découvert Richelle Mead avec les Succubus. Ayant adoré cette série, j'ai décidé de lui faire à nouveau confiance avec les Vampire Academy... et j'ai encore une fois été conquise. Soyons honnête, si les trois premiers tomes sont très bien, les trois derniers sont vraiment excellents et je vous conseille de les acheter d'un coup, sous peine de vous retrouver en manque! Ici, et sans vouloir offenser les fans de Twilight, Bella et Edward peuvent aller se rhabiller. Rose est un personnage bad-ass et plein de répartie comme on les aime, et les personnages secondaires ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on s'y attache immédiatement (mention spéciale à Adrian!). Il y a de l'action sans répit, de l'amour, de l'humour, des dilemmes cornéliens et surtout un univers et une mythologie riches, complexes et originaux (oui, même avec des vampires,c'est possible!). Je vous les recommande!



vampire-academy-tome-1-soeurs-de-sang-1160231.jpg
3 Réponses 3
‎06-12-2021 11:26

Vampire academy de Richelle Mead

vampire academy de Richelle Mead:

de l'amitié, du danger, des complots, un amour interdit... tous les ingrédients d'un bon roman young adultIMG_20211204_163134775.jpg

Balises (1)
‎06-12-2021 11:27

Re: Vampire academy de Richelle Mead

Bonjour @kaz2y5 

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. Cependant, votre participation au challenge de Noël a bien été prise en compte. 

‎06-12-2021 23:54

Re: Vampire academy de Richelle Mead

Bonjour @kaz2y5 , vous trouverez dans un de mes post un sujet sur une prochaine adaptation du roman différente du film avec Lucy Fry et Zoey Deutch


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >