La série Mathieu Hidalf de Christophe Mauri

‎02-05-2016 15:43

La série Mathieu Hidalf de Christophe Mauri

A lire absolument!!!

 

Dans le même genre d'univers qu'Harry Potter, Mathieu Hidalf, 10 ans, est une légende. Né le jour de l'anniversaire du Roi, il a donc gâché cet évènement. Il se met depuis, tous les ans, un point d'honneur à réitérer l'exploit, suscitant des paris dans tout le pays. En parallèle de ses activités de trouble-fête, il rêve d'intégrer l'Elite, cette école qui forme les protecteurs du royaume. Seulement, on ne peut y entrer qu'à partir de l'âge de onze ans, et sur sélection. Mais quand Mathieu a décidé quelque chose, il peut se montrer extrêmement tenace (tant que cela n'implique pas de travailler!). Egoïste et machiavélique, Mathieu est surtout un génie en ce qui concerne les complots en tout genre et les contrats pièges. Les adultes n'ont qu'à bien se tenir!

 

Vous souvenez-vous de la première couverture d'Harry Potter? Un dessin enfantin dont on ne pouvait soupçonner qu'il protégeait le chef-d’œuvre qui allait conquérir des millions de lecteurs, jeunes et moins jeunes à travers la planète. Et bien, ne vous fiez pas non plus à la couverture de Mathieu Hidalf. J'avoue que cela m'a longtemps retenu de le lire alors qu'on me le conseillait vivement. Et j'avais tort. J'ai lu les cinq tomes que j'ai adoré et cette série fait définitivement partie de mes chouchous toutes catégories confondues! Ces romans sont drôles, inventifs, intelligents, malins, et ce qui ne gâche rien écrit par un jeune auteur Français qui a su créer une mythologie et un univers original. Ils sont désormais tous sortis en poche, vous n'avez plus d'excuse!



97820706968881.jpg
Balises (2)
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >