La science au secours de l'Histoire

‎05-08-2016 12:12

La science au secours de l'Histoire

5 énigmes et phénomènes obscurs expliqués par le biais de la génétique.

L'ADN et l'archéo-pathologie, c'est à dire l'étude des maladies anciennes d'après les restes biologiques, ont apporté un éclairage nouveau sur les faits historiques. Il est maintenant possible d'extraire et de séquencer le génome de nos lointains ancêtres mais aussi celui de grands personnages du passé.

Ce sont donc de véritables enquêtes qui se déroulent avec des détectives en blouse blanche. Vous allez découvrir ce que nous apprend la momie Otzi, vieille de 5000ans. Mais encore plus ancien, retrouvez les traces de Néandertal ou plus proche, Napoléon ! Et dans une actualité plus développée dans les médias, découvrez le mystère de la « tête d'Henri IV » récemment retrouvée. Cette tête est loin de faire l'unanimité des historiens...

Présenté par l'historien Franck Ferrand, c'est un ouvrage facile, fascinant et accessible... j'espère qu'il y en aura d'autres comme celui-ci chez Pygmalion.... à priori oui en janvier et févrer 2015...  



science_au_securs_de_lhistoire.jpg

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >