La somme de nos vies de Sophie Astrabie

‎22-09-2020 14:06

La somme de nos vies de Sophie Astrabie

la-somme-de-nos-vies-9782081512283_0.jpg

 

Derrière les fenêtres, on peut y rencontrer Camille, jeune fleuriste qui s'invente une vie d'avocate pour plaire à sa famille. Il y a aussi Marguerite, cette vieille dame qui s'ennuie seule dans son appartement et qui décide de faire semblant de vendre pour voir un peu de vie chez elle.

De l'autre côté, Thomas, lui, c'est l'agent immobilier, qui va rentrer dans la vie de Marguerite et dans son jeu sans rien dire et surement y rencontrer une certaine Camille, une belle avocate parait-il...

Mais, je ne t'en dirai pas plus sur "la somme de nos vies", pourquoi ? Car ce roman, cet été, tu vas l'ouvrir et le lire. Un ordre, j'entends dire ? Bien évidemment, et tu n'as pas le choix !

"La somme de nos vies", c'est la somme exacte d'élément qui se trouve à l'intérieur de ses pages pour me donner ce coup de coeur inattendu ! Une histoire passionnante, des personnages réalistes et attachants à souhait, des récits de vie surprenants, des fleurs resplendissantes, et une plume envoutante, délicate, et pleins de bons sentiments. Du talent à l'état pur.

Des sujets traités avec brio comme celui de l'ambition d'une vie, du mensonge, de la solitude, des secrets de famille et les choix à faire dans une vie.

Une dose d'amour, un soupçon d'humour, une pincée de sentiments : le bouquet parfait pour une lecture qui émeut et transporte.

Sophie Astrabie rentre dans mon Panthéon d'auteure préférée. Sophie nous montre que la somme de nos vies, c'est un peu comme une façade de maison, l'extérieur peut être magnifique mais que trouverons-nous à l'intérieur ? A toi, maintenant, de le découvrir !

 

Retrouvez le roman de Sophie Astrabie sur Cultura.com.

Jaune
Cultura Metz
6 Réponses 6
‎22-09-2020 14:12

Re: La somme de nos vies de Sophie Astrabie

Bonjour @Lex_libris, merci pour ce coup de coeur ! Je ne connais pas du tout cet auteur, mais votre avis me donne très envie de parcourir ce livre Smiley heureux

‎23-09-2020 06:28

Re: La somme de nos vies de Sophie Astrabie

Ce fut une découverte pour ma part aussi, même si j'avais vu passé son précédent roman "Le pacte d'Avril" publié chez Albin Michel. Un réel coup de coeur pour La somme de nos vies. N'hésitez pas a me donner votre avis si vous lisez le livre Smiley heureux 

‎24-11-2021 10:45

"La somme de nos vies" de Sophie Astrabi paru aux éditions J'ai lu

Screenshot_20211124-103531_Instagram.jpg

 

"Rêver c'est bien, vivre c'est mieux"

...

 

Dans ce récit nous allons suivre un trio composé de Camille, Marguerite et Thomas. Rien ne prédisposait à ce qu'ils se rencontre et pourtant, le destin va les réunir.
Camille est plutôt rêveuse et solitaire et s'imagine dans une autre vie en visitant des appartements qu'elle n'a pas l'intention d'acquérir.
Marguerite, de son côté, se décide à mettre son appartement en vente, qu'elle s'était pourtant jurer de ne jamais faire, tant il renferme de secrets.
C'est alors que Thomas, agent immobilier, vient bousculer leurs vies respectives...
Et si la solitude de chacun n'était pas une fatalité ?

...

 

Ce roman a été un grand coup de coeur et une très belle découverte. La couverture me parlait déjà beaucoup avec ce beau bouquet de fleurs et le résumé en disait long sur cette histoire qui laissait présager un lien sororal très fort.
Je me suis laissé embarquer dans ce récit dès les premières pages. Les personnages m'ont littéralement touché en plein coeur et la plume de l'autrice m'a bercé au fil des pages avec une douceur et une tendresse incroyable.
Tout les éléments sont réunis pour passer un très bon moment de lecture.. Amour, confidence, partage, non-dits, bienveillance et une plume addictive à souhait.
L'autrice a su mettre en lumière cette solitude que vive certaines personnes dans notre société et l'a fait d'une façon lumineuse.
Un roman que je vous invite grandement à découvrir pour sa sensibilité, sa délicatesse, son humanité et sa belle leçon d'espoir.

‎26-11-2021 10:46

Re: "La somme de nos vies" de Sophie Astrabi paru aux éditions J'ai lu

Merci @bouquineriedemi pour ce partage. J'aime beaucoup ce genre de roman, vous me donnez très envie. Encore une fois, je suis fan de votre photo ! 

‎28-12-2022 16:06

Re: La somme de nos vies de Sophie Astrabie

Un livre où les personnages sont vraiment attachants.

 

Il traite des problèmes que chacun peut rencontrer mais qu'il essaye de dissimuler (la solitude, le mensonge, le fait de devoir rentrer dans une case)

 

Un véritable régal cette lecture

 

‎29-12-2022 09:37

Re: La somme de nos vies de Sophie Astrabie

@Iphichouw Merci beaucoup pour votre avis.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >