La terre brûlée de James Dashner (Le Labyrinthe Tome 2)

‎18-10-2022 12:29

La terre brûlée de James Dashner (Le Labyrinthe Tome 2)

Bonjour, l'an dernier je vous ai parlé des pré quelle du Labyrinthe en deux tomes que James Dashner à écrit qu'après le cycle de L'épreuve qui a été adapté au cinéma. 

Avant de vous parlé de deux spin off si on peu appelait sa comme sa je me suis aperçu que seul le Tome 1 du cycle de l'épreuve à eu droit à un post. Je vais rectifier cela.

 

L'épreuve t.2 - la terre brûlée

 

Thomas et les survivants du blocs viennent de s'échapper du Labyrinthe. Leurs répits n'est que de courte durées. Ils ont été amenés dans un dortoir par un groupe de sauveteurs. Thomas est réveillé par une communication télépathique avec Teresa, la seule fille "Blocard", qui a été placée dans un dortoir séparé. Comme il se réveille, il constate que l'installation est attaquée par des "Fondus". Teresa disparaît, tandis qu'un autre garçon, Aris, survivant du groupe B, se retrouve en leur compagnie.

Ensembles ils finiront par connaître la faim et la terre brûlée.

Pourtant, cette mission est loin d'être simple, car victimes de la Braise, qui leur a été inoculée, c'est sous un soleil dangereux qu'ils devront accomplir cette traversée pour atteindre un refuge, sur une terre où règnent en maîtres d'autres personnes atteintes de la Braise, les Fondus. Cette mission est d'autant plus dangereuse que si certains se sont vus gratifiés d'un surnom tel que "Le Chef " pour Minho, "La Colle" pour Newt ou "Le Partenaire" pour Aris, Teresa est devenue "La Traîtresse" et Thomas, "A tuer par le groupe B".

Que signifient ces étranges surnoms ? Qu'est-ce que ce fameux groupe B ? Quels sont donc les projets du WICKED ? Ils seront révélés bien assez tôt, mais pour l'heure, c'est une course contre la montre qui s'engage, en vue d'obtenir un remède à la Braise, et surtout, de gagner sa liberté.

 

La saga est passionnante avec des personnages attachants et d'autres un peu moins, il y a de nombreux secrets qui ne sont pas révélé. L'histoire est riche en rebond. 

 

À découvrir où à relire sur Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎17-11-2021 10:58

Re: La terre brûlée de James Dashner (Le Labyrinthe Tome 2)

J'ai l'impression de me perdre un peu entre tous les livres, les spin-off et les bonus. Auriez-vous des conseils sur l'ordre de lecture ? 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >