La trilogie de Hurle T.1 : Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones

‎17-10-2022 21:08

La trilogie de Hurle T.1 : Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones

Hurle t.1 - le château de hurle

 

 

https://www.cultura.com/le-chateau-de-hurle-9782376971290.html

 

 

 

Bonjour, même si je suis une retraité ou une veille, je ne suis pas insensible au film d'animation et en particulier le studio Ghibli. Mon fils est fan de nombreux de ses films et il partage aussi avec ses neveux et sa nièce ce genre de film.

Nous avons vu à plusieurs reprises le chateaux ambulant. Il y a peu nous avons découvert se roman qui fait partie d'une trilogie. Apparemment une édition est déjà parue en 2003 chez pocket. 

 

 

La trilogie arrive enfin dans son intégralité en France ! Découvrez le roman qui a inspiré le chef d'oeuvre acclamé de Miyazaki, Le Château ambulant ! 

 

Résumé :

 Au coeur de la contrée magique d'Ingarie (ou Ingary), la jeune Sophie s'est résignée à un avenir morne dans sa petite chapellerie de quartier. Mais lorsqu'elle a le malheur d'offusquer la sorcière des Steppes, celle-ci lui dérobe 60 ans de sa vie, la laissant vieille et démunie.
Cherchant désespérément un moyen de briser le sortilège, Sophie rejoindra alors l'équipe haute en couleur du grand mage Hurle. C'est au sein de son mystérieux château ambulant qu'elle se retrouvera à pactiser avec le malicieux démon de feu Calcifer. C'est une aventure extraordinaire à la recherche de sa jeunesse volée qui commence alors pour Sophie, prête à reprendre en main son destin.

 

Autres :

Autrice acclamée de littérature fantastique, Diana Wynne Jones (1934-2011) a remporté de nombreux prix, dont le Guardian Award for Children's Fiction et deux Mythopoeic Fantasy Awards.
Elle est plus connue pour ses séries Chrestomanci, L'Odyssée DaleMark et, bien entendu, pour sa trilogie du Château.

 

Critique :

Cet ouvrage destiné initialement à un jeune public saura, j'en suis convaincue, faire rêver et voyager qui, a su gardé son âme d'enfant raffolant de contes magiques et féeriques,  pour ceux qui aime de légèreté et de fraîcheur, ou tout simplement lorsqu'on aime la fantasy. On retrouve fidèlement les personnages de l'adaptation de l'animé  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (1)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >