La trilogie de Hurle T2 : Le château des nuages de Diana Wynne Jones

‎17-10-2022 21:04

La trilogie de Hurle T2 : Le château des nuages de Diana Wynne Jones

Hurle t.2 - alec

 

A découvrir ici sur cultura

 

Bonjour, je poursuis avec le second tome de la trilogie de Hurle. pour rappel le premier des tome est le châteaux de Hurle, cette fois-ci nous allons connaitre l'histoire du château des nuages.

 

Abdullah, un jeune marchand de tapis, mène une vie sans relief dans le sultanat de Rajput, jusqu’au jour où il acquiert un tapis magique. Transporté jusqu’à un jardin merveilleux, il y découvre Fleur de la Nuit, la princesse de ses rêves, qui est aussitôt enlevée par un effroyable djinn. Après Le château de Hurle, un nouveau roman de Fantasy pour jeunes adultes, cette fois dans l’univers des 1001 nuits.

 

Je vous déconseille de lire le résumé du livre sur Wikipédia car on vous spoile la fin si vous n'avez pas lu ce fabuleux livre. On retrouve l'univers de Sophie, avec un mélange des 1001 nuits pour ceux qui connaisse Shahrazade, comme dans le châteaux ambulant nous avons des moment drôle et cocasse. Les personnages sont sobre et attachant.

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (4)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >