La tristesse des éléphants - Jodi Picoult

RÉSOLU
‎20-12-2019 09:59

La tristesse des éléphants - Jodi Picoult

elephants.jpg

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : La tristesse des éléphants de Jodi Picoult (Editions Actes Sud). 

 

Énorme coup de coeur 

 

📖 Mon avis:
Pour moi ce roman est un énorme coup de coeur. C'est l'histoire de Jenna 13 ans qui va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa mère disparue lorsqu'elle avait 3 ans.


Un roman très bien documenté sur la vie et les mœurs des éléphants. Je ne les regarderai plus de la même façon.
L'histoire est belle, touchante, captivante et bien ficelée. Une belle énigme. Une fin inattendue. J'ai été transportée du début à la fin. 

 

20191209_145224Ele.jpg

Résumé:
La mère de Jenna, Alice, a disparu lorsque celle-ci n'avait que trois ans. Aujourd'hui, elle en a treize et est bien décidée à retrouver sa trace. Elle n'a qu'une certitude : jamais sa mère ne l'aurait abandonnée. Jenna se met à relire le journal de bord d'Alice, une scientifique qui étudiait le deuil chez les éléphants. Pour progresser dans sa quête, elle s'adjoint les services de Serenity Jones, une voyante qui prétend être en lien avec l'au-delà, et de Virgil Stanhope, l'inspecteur qui avait suivi l'enquête à l'époque. Émouvant et haletant, ce roman de Jodi Picoult nous fait croire à l'impossible

Retrouvez La tristesse des éléphants sur Cultura.com 

 

Balises (4)
8 Réponses 8
‎17-12-2019 15:51
Solution

Re: "La tristesse des éléphants" de Jodi Picoult

Merci @Choups pour ce partage, ce livre a l'air sensible et émouvant... 

‎20-12-2019 14:27
Solution

Re: La tristesse des éléphants - Jodi Picoult

Enorme coup de coeur pour moi aussi Smiley heureux

‎29-12-2019 19:02

Re: "La tristesse des éléphants" de Jodi Picoult

Smiley heureux

 

‎29-12-2019 19:03

Re: La tristesse des éléphants - Jodi Picoult

Smiley heureux

‎17-01-2020 11:04

Re: La tristesse des éléphants - Jodi Picoult

Bonjour @Choups 

Merci pour ce partage. c'est typiquement le genre de livre dans lequel je me plonge volontiers. Je le note sur ma liste de livres à lire!!

Sophie

‎17-01-2020 15:39

Re: La tristesse des éléphants - Jodi Picoult

Nous aimons le même genre de lecture alors Smiley heureux

‎04-02-2020 15:03

Re: La tristesse des éléphants - Jodi Picoult

Un superbe roman et un gros coup de coeur pour ma part également. Il fait même parti de la sélection que j'emporterai sur une île <3

‎18-04-2020 11:58

Re: La tristesse des éléphants - Jodi Picoult

Bonjour @Choups 

J'ai terminé ce roman hier soir. L'histoire m'a vraiment beaucoup plu, autant sur le fond (le résumé que vous avez donné est parfait) que sur la forme (alternance de prise de parole des personnages, par chapitre). On apprend beaucoup de choses sur les élépahnts, bien sûr, mais peu à peu, c'est bien les histoires de Jenna et de sa mère Anna qui prennent le dessus. Jodi Picoult est une auteur que je ne connaissais pas et je vais de ce pas voir ce qu'elle a écrit d'autres...

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >