La vie en chantier de Peter Fromm

‎01-10-2019 14:50

La vie en chantier de Peter Fromm

Taz et fromm.jpgMarnie sont heureux et le seront encore plus lorsque la petite Midge pointera le bout de son nez.

Malheureusement Marnie meurt en mettant leur fille au monde.

 

En plus de faire son deuil, Taz doit assumer son rôle de père, un rôle pour lequel il ne pense pas être à la hauteur.

 

Pourtant le soutien de sa famille et de ses amis lui permettent de concilier sa vie professionnelle en tant que menuisier et sa vie personnelle. 

 

Même la présence d'Elmo qui veille sur Midge depuis sa naissance lui est d' un grand secours

sans oublier les grands espaces.

 

Ces lieux magiques qu'il appréciait quand sa femme était encore en vie et qu'il s'empressse de partager avec sa fille.

 

Saura t'il voir toutes les chances qui s'offrent à lui pour reconstruire sa vie?

Est-il prêt à aimer à nouveau?

 

Un roman émouvant et positif qui montre la volonté de chacun à ne pas laisser sa vie en chantier.

 

https://www.cultura.com/la-vie-en-chantier-9782351781968.html

 

 

Cultura Hénin-Beaumont
2 Réponses 2
‎26-01-2021 18:50

La vie en chantier de Pete Fromm

Dans leur maison en chantier depuis 3 ans, Marnie et Taz attendent un heureux évènement qui sera finalement le malheur de leur vie.

Comment continuer après un tel cataclysme, comment regarder le présent à défaut d’avoir perdu tout avenir, comment vivre avec le deuil.

Chaque jour compte et les chapitres de ce roman énumèrent les jours, ceux d’après. Un pas après l’autre, la vie reprend le dessus, sans envie, sans volonté, juste parce qu’on ne peut empêcher le temps de passer.

Les personnages sont lumineux, les petits comme les grands,  ceux qui sont là comme ceux qui sont partis trop tôt et l’on ne peut que s’attacher à  eux tant ils sont émouvants et spontanés.