La vie en chantier de Peter Fromm

‎01-10-2019 14:50

La vie en chantier de Peter Fromm

Taz et fromm.jpgMarnie sont heureux et le seront encore plus lorsque la petite Midge pointera le bout de son nez.

Malheureusement Marnie meurt en mettant leur fille au monde.

 

En plus de faire son deuil, Taz doit assumer son rôle de père, un rôle pour lequel il ne pense pas être à la hauteur.

 

Pourtant le soutien de sa famille et de ses amis lui permettent de concilier sa vie professionnelle en tant que menuisier et sa vie personnelle. 

 

Même la présence d'Elmo qui veille sur Midge depuis sa naissance lui est d' un grand secours

sans oublier les grands espaces.

 

Ces lieux magiques qu'il appréciait quand sa femme était encore en vie et qu'il s'empressse de partager avec sa fille.

 

Saura t'il voir toutes les chances qui s'offrent à lui pour reconstruire sa vie?

Est-il prêt à aimer à nouveau?

 

Un roman émouvant et positif qui montre la volonté de chacun à ne pas laisser sa vie en chantier.

 

https://www.cultura.com/la-vie-en-chantier-9782351781968.html

 

 

Cultura Hénin-Beaumont
2 Réponses 2
‎26-01-2021 18:50

La vie en chantier de Pete Fromm

Dans leur maison en chantier depuis 3 ans, Marnie et Taz attendent un heureux évènement qui sera finalement le malheur de leur vie.

Comment continuer après un tel cataclysme, comment regarder le présent à défaut d’avoir perdu tout avenir, comment vivre avec le deuil.

Chaque jour compte et les chapitres de ce roman énumèrent les jours, ceux d’après. Un pas après l’autre, la vie reprend le dessus, sans envie, sans volonté, juste parce qu’on ne peut empêcher le temps de passer.

Les personnages sont lumineux, les petits comme les grands,  ceux qui sont là comme ceux qui sont partis trop tôt et l’on ne peut que s’attacher à  eux tant ils sont émouvants et spontanés.

Ce roman est un condensé d’émotion, de douleur et d’amour, qui parvient, sans sombrer dans le mélodrame, à nous faire sourire souvent, à nous faire espérer doucement, et surtout à nous laisser croire à une reconstruction possible.

On voudrait que cela soit si facile, alors pourquoi ne pas se laisser emporter par l’écriture sobre et authentique de Pete FROMM, que gagnent parfois de belles envolées littéraires devant la beauté des paysages du Montana sauvage.

Je n’ai pas réussi à lâcher ce roman de la première à la dernière page et je n’ai pas regretté d’avoir en moi ce grain de candeur qui m’a permis de me fondre littéralement dans cette triste et belle histoire.

‎27-01-2021 10:07

Re: La vie en chantier de Pete Fromm

Bonjour @IsaPouteau ! Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos deux avis. Smiley heureux A très vite

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >