La vie est facile ne t'inquiète pas d'Agnès Martin Lugand

‎18-10-2019 14:41

La vie est facile ne t'inquiète pas d'Agnès Martin Lugand

La-vie-est-facile-ne-t-inquiete-pas.jpg

 

Le livre ?

C'est le deuxième tome du roman "Les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin Lugand. Nous retrouvons donc les mêmes personnages et nous poursuivons leur histoire.

 

De quoi ça parle ?

Nous suivons Diane qui est rentrée en France et qui a reconstruit sa vie après les épreuves difficiles qu'elle a traversé. Mais alors que tout semble aller de mieux en mieux dans sa vie, elle ne cesse de repenser à l'Irlande, ses habitants inoubliables, ses paysages. Alors qu'une figure connue refait surface dans sa vie apportant avec lui des nouvelles de l'Irlande justement, Diane ressent un besoin irrépressible d'y retourner encore une fois.

 

Qu'est ce que j'en ai pensé ?

Après avoir vu Diane vivre une belle aventure de la vie en Irlande dans le premier livre, c'était vraiment super agréable de la retrouver et de voir qu'elle n'a pas pu oublier son aventure. C'est vraiment chouette d'avoir donné une suite à cette histoire même si le premier aurait presque pu se suffire à lui-même mais avec un sacré sentiment d'inachevé quand même.

J'ai évidemment été ravie de retrouver Diane et Edward, la vie leur réserve encore pleins d'aventures ! Retrouver la Diane d'Irlande a été une vraie bouffée d'air frais, c'est le cas de le dire !

Je ne pouvais plus lâcher ce livre et je voulais absolument, j'étais convaincue de ce que Diane devait faire et je voulais voir ça ! Je n'ai pas été déçue. L'histoire nous réserve aussi son lot de déchirements, j'ai eu envie de pleurer. Je me suis tellement attachée à la Diane d'Irlande et a toute cette famille.

 

Ça a été une excellente lecture, je pourrais en parler pendant des heures mais tout ce que vous avez besoin de savoir c'est qu'il faut absolument le lire et le premier tome aussi !

 

Ma note : CœurCœurCœurCœurCœur/5

 

Pour le retrouver c'est ici !

Et ici le premier tome !

 

Anthéa
Balises (2)
1 Réponse 1
‎06-07-2021 08:45

Re: La vie est facile ne t'inquiète pas d'Agnès Martin Lugand

La vie plus forte que tous les tourments que Diane traverse .. 

un beau message ... les malheurs et finalement les bonheurs de la vie avec des amis autour qui assurent l’amitié 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >