La vie qui m'attendait de Julien Sandrel

‎04-03-2020 19:57

La vie qui m'attendait de Julien Sandrel

517rpUjeHSL._SX195_.jpgRésumé : 

« Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? »


Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille. Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis l’adolescence sous un classique châtain. 

Qui était à Marseille ? Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage entre rires et douleurs.

 

 

 

 

 

Mon opignon : 

Ce roman traite de la famille, des secrets de famille, des non-dits, des cicatrices que cela peut causer.
Comment deux soeurs qui durant des années n'avaient pas connaissance l'une de l'autre, peuvent t'elles réparer ce manque. Une médecin, l'autre libraire...Un père troublant et troublé...
Malgré quelques longueurs, ce roman m'a touché.
J'ai versé ma petite larme.

 

https://www.cultura.com/la-vie-qui-m-attendait-tea-9782702163863.html 

Balises (1)
Bleu
Cultura Saint Aunes
1 Réponse 1
‎19-08-2023 15:16

Re: La vie qui m'attendait de Julien Sandrel

@lenap merci pour votre avis, alors j'ai été beaucoup moins émue que vous, malgré l'écriture fluide et effectivement de la tendresse, de la force et des rebondissements par rapport à la famille...

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >