La vieille qui voulait tuer le bon Dieu - Nadine Monfils

‎02-05-2016 15:36

La vieille qui voulait tuer le bon Dieu - Nadine Monfils

Avec La vieille qui voulait tuer le bon dieu, Nadine Monfils signe le retour tant attendu pour les uns, redouté pour les autres, mais quoiqu’il en soit irrémédiablement jubilatoire de l’un des personnages les plus déjantés de la littérature policière contemporaine.

Hard-Boiled, Profiler, inspecteur de police ou encore parfait Gentleman, le polar regorge de figures illustres. Cela étant, Mémé Cornemuse, car c’est bien d’elle dont il s’agit, c’est encore autre chose… Fan d’Annie Cordy et de Jean-Claude Van Damme, vieille rombière sans foi ni loi dotée d’un sex-appeal redoutable, notre Mémé prépare le casse du siècle. Concierge dans un immeuble voisin de la bijouterie convoitée, elle s’est entourée pour ce faire d’un ancien braqueur de banque trouvé sous un pont, allégrement porté sur la bouteille. Si le plan paraît réglé au cordeau c’est compter sans les locataires qui semblent avoir décidé de lui mettre des bâtons dans les roues, à commencer par Marcel Durite, que sa femme, Ginette Plouf, retrouve découpé en rondelles dans leur appartement… Après Les vacances d’un serial killer et La petite fêlée aux allumettes, Nadine Monfils remet le couvert et s’en donne à cœur joie. Corrosif à souhait, désopilant et hilarant, l’auteur n’a pas son pareil pour dérider son lecteur. Ici, tout est prétexte à rire aux éclats, à sourire de bon cœur. Quel bonheur ! Car c’est aussi ça la Littérature, divertir. Tout simplement. Retrouvez ce livre sur Cultura.com La vieille qui voulait tuer le bon Dieu - Nadine Monfils - Editions Belfond



La-vieille-qui-voulait-tuer-le-bon-dieu-Nadine-Monfils.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >