La villa rouge de James Patterson

‎18-01-2021 11:47

La villa rouge de James Patterson

La villa rouge de James Patterson.jpg

 

 

Un bilan un peu mitigé pour cette 1ère expérience avec l'auteur...
Le synopsis était très prometteur : Les Hamptons, paradis estival des américains fortunés, un double meurtre dans une maison au passé sulfureux, propriété d'une famille maudite où les crimes se sont multipliés. Et c'est l'escalade, le sociopathe ensommeillé libérant la bête.
Mais j'ai eu du mal à adhérer totalement. La première partie du roman est longue et chaotique et les personnages peu attachants. Gentils ou méchants, on alterne entre les 2 sans avoir toutes les informations. Si certains livres font fi du temps et résument en 2 jours ce qui aurait mis des semaines à se produire, celui-ci s'étale sur plus d' 1an, procédure judiciaire, ambiance carcérale (n'apportant gère au roman qu'un fond glauque et sordide gratuit)... l'auteur ne nous épargne rien... Et deuxième partie rebelote, mais avec un nouveau suspect. Les personnages ne sont pas épargnés mais parfois trop c'est trop..
C'est dommage car la trame était bien trouvée mais j'ai trouvé le récit alambiqué et long, et j'ai passé les 150 dernières pages à attendre la validation de mon suspect principal... et oh surprise... gagné!...

 

A découvrir sur Cultura.com

5 Réponses 5
‎15-01-2021 12:32

Re: Mitigée...

Bonjour @aufly 

 

De quel livre parlez-vous?

‎15-01-2021 22:14

Re: Mitigée...

oups!

en effet, j'ai totalement zappé cette information!

Il s'agit de "La villa rouge" de James Patterson, grâce à vous erreur corrigée, merci beaucoup! ;-)

‎16-01-2021 21:42

Re: Mitigée...

Bonsoir @aufly , je lis souvent des livres de James Patterson, La villa rouge est un livre indépendant de l'auteur comme la dernière prophétie, même dans les série des NYPD RED, Alex Cross le rythme peut être lent et l'histoire à se tiré les cheveux.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎17-01-2021 20:27

Re: Mitigée...

J'essaierai donc un autre livre de l'auteur pour mieux le connaitre ;-)

‎18-01-2021 12:46

Re: Mitigée...

@aufly , James Patterson, co écrit des livres pour enfants comme Miss Einstein


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >