La voleuse de livres de Markus Zusak

RÉSOLU
‎18-10-2020 15:38

La voleuse de livres de Markus Zusak

"Brillant et extrêmement ambitieux... un livre qui peut changer votre vie." New York Times Book Review

C'est vrai ce livre est bouleversant. Il retourne les "tripes" avec plusieurs sentiments, émotions : amour, haine, douleur.

Cette jeune fille se bat courageusement pour sauver les livres de cette période de l'Histoire qui voulait les voir disparaitre. 

Ma fille va faire un exposé, après les vacances de Toussaint, à sa classe autour de ce livre en cours de Philosophie. 

https://www.cultura.com/la-voleuse-de-livres-9782266175968.html

 

PS : nous avons regardé le film. Il est magnifiquement interprété. Nous l'avons vu avant de lire le livre et on passe plus de 2h à être dans des montagnes russes tellement il y a d'émotions qui se dégagent de ce film. Il est assez fidèle au livre. A découvrir!

 

"1939, en Allemagne nazie, le pays retient son souffle. La mort l'a jamais été aussi occupée.

C'est la Mort elle-même qui raconte cette histoire. Dotée d'un humour noir, elle témoigne de la folie des hommes.. Parmi eux, une rencontre va éveiller sa curiosité, celle de Liesel Meminger.

Trois fois, cette fillette a croisé la Mort et trois fois, la Mort s'est arrêtée.

Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel? Son extraordinaire force face aux événements? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidé à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort un bien joli surnom : "la voleuse de livres"..."

IMG_20201018_134201.jpg

Balises (3)
Cultura Aubière
10 Réponses 10
‎18-10-2020 17:42
Solution

Re: La voleuse de livres de Markus Zusak

bonjour @mannon114 , très bon livre et film pour ceux qui ne connaisse pas ce dernier B.A ici

Un petit coté la mélodie du bonheur, Ann Frank. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎18-10-2020 22:10

Re: La voleuse de livres de Markus Zusak

@spitfire89 Merci d'avoir complété mon post et jolie soirée

‎19-10-2020 08:54
Solution

Re: La voleuse de livres de Markus Zusak

Bonjour @mannon114 

Je garde un excellent souvenir de ce roman qui m'avait pris aux tripes.

Je ne savais pas qu'il était aussi édité par PKJ, l'édition Jeunesse de chez Pocket. C'est un très bonne idée de faire découvrir cette oeuvre sur l'Histoire à nos ados! 

‎19-10-2020 12:41

Re: La voleuse de livres de Markus Zusak

@soff78Bonjour, oui, il prend aux tripes comme vous dîtes. Si ma fille a adoré et le présente devant sa classe à la rentrée. Bonne journée

‎20-10-2020 15:28
Solution

Re: La voleuse de livres de Markus Zusak

@mannon114 comme vous, j'avais vu le film en premier qui m'avait bouleversée. J'ai lu ensuite le roman qui m'a encore plus touchée. Je trouve ça très bien que votre fille fasse un exposé dessus en ces temps difficiles où l'on ne réfléchit plus beaucoup et ne tire plus les leçons de l'Histoire.

‎20-10-2020 21:28

Re: La voleuse de livres de Markus Zusak

@MAPATOU Merci pour votre commentaire, jolie soirée!

‎28-01-2021 22:18

Re: La voleuse de livres de Markus Zusak

@MAPATOU @soff78 @spitfire89  Ma fille a eu 17/20 à son exposé. Bonne soirée à vous 3.

‎29-01-2021 09:54

Re: La voleuse de livres de Markus Zusak

@mannon114 Bravo à elle.Cœur

‎31-05-2021 14:35

Re: La voleuse de livres de Markus Zusak

Bonjour @mannon114 j'ai lu ce livre et je l'ai adoré, par contre je n'ai pas vu le film mais je vais attendre un peu vu les larmes que j'ai versé pour le livre.

Les dernières discussions
Tout afficher >
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >