Lacrimosa - Régis Jauffret

‎02-05-2016 15:40

Lacrimosa - Régis Jauffret

Récemment, une jeune femme qui était chère à l’auteur s'est donnée la mort par pendaison. «C’est la première fois qu’un de mes proches se suicide. Ce malheur a déclenché en moi une nécessité d'écrire, de parler d'elle. Pourquoi ? Je n'en sais rien.» Une autre voix se fait alors entendre, sèche et critique : celle de la défunte qui, d'outre-tombe, répond par d'autres missives à « son pauvre amour ».Charlotte ne supporte pas de devenir un simple sujet de fiction, un procédé romanesque. Un roman épistolaire en forme de combat de boxe d'où l'on ressort K.O. Jean-Marc - Cultura Carré Senart « Je vous l'accorde, la vie est un interminable dimanche. Où l'on s'ennuie, où l'on s'écorche les genoux aux rochers, où l'on se chamaille pour une pelle, une bouée, pour un seau, où l'on s'entre-tue, où l'on s'amuse à s'embrasser, où l'on construit des châteaux de sable en tournant le dos à la marée. Mais, j'imagine qu'à la fin de la journée. En fermant les yeux, on doit se dire. Que c'est un merveilleux souvenir. » Lacrimosa - Régis Jauffret - Editions Folio Retrouvez ce livre sur Cultura.com

Lacrimosa-Régis-Jauffret.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >