Le Cercle de Dave Eggest

eme
‎22-09-2020 19:42

Le Cercle de Dave Eggest

Bonjour !

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon dernier coup de cœur, il s'agit du roman Le Cercle de Dave Eggest, paru aux éditions Folio en 2019. 

On suit y Mae Holland, une jeune femme qui vient d'être embauché par le Cercle, la plus grosse entreprise des États-Unis. Cette dernière se sert des données de ses utilisateurs pour créer de nouveaux objets, de nouveaux systèmes destinés à rendre la vie de la population meilleure. Mae va donc aider les clients mais peu à peu, elle arrive à attirer l'attention des dirigeants de l'entreprise, alors que plusieurs proches la conseillent de se méfier. Peu à peu, elle tombe dans un piège dans lequel il est difficile de s'extirper… 

 

Ce livre est génial ! On ressent une tension tout au long du roman, on sent que le piège se referme sur le personnage principal mais on ne peut rien faire pour lui ouvrir les yeux ! J'ai adoré ! Le livre finit de manière assez inattendue, mais c'est encore mieux que ce que j'aurais pu espérer ! 

 

Bref, lisez-le !!! 

Emeline

 

https://www.cultura.com/eggersdave-lecercle-9782072733437.html

Rouge
Cultura Villefranche
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >