Le Cycle de Pendragon, tome 1: Taliesin de Stephen R. Lawhead

‎08-10-2020 10:35

Le Cycle de Pendragon, tome 1: Taliesin de Stephen R. Lawhead

CVT_Le-Cycle-de-Pendragon-tome-1-Taliesin_8575.jpgRésumé :  

 

 

" Je ne pleurerai plus les disparus, endormis dans leur tombe marine. Leurs voix s'élèvent : " Conte notre histoire, disent-elles. Elle mérite de rester dans les mémoires. " Je prends donc la plume... "

 

Ainsi commence la tragédie de l'Atlantide engloutie, à jamais disparue dans de terribles convulsions. Fuyant le cataclysme, trois navires désemparés emportent le roi Avallach et sa fille vers Ynys Prydein, une île noyée dans les brumes.

Dans ce nouveau monde, où les guerriers celtes luttent pour leur survie dans les derniers soubresauts d'un Empire romain agonisant, ils essaient tant bien que mal de refaire leur vie. De la rencontre de ces deux civilisations, et de l'union de la jeune princesse atlante avec le barde Taliesin, naîtra celui que chacun connaît désormais sous le nom de Merlin...

 

 

 

https://www.cultura.com/cycle-de-pendragon-tome-1-taliesin-9782253152187.html  

 

Mon opinion :

"Taliesin" est le premier tome du Cycle de Pendragon de Stephen R. Lawhead . Ce livre est construit en trois partie :
- la première partie : décor et découverte des personnages.
- La deuxième partie : L'engloutissement d'un monde et la chute d'un royaume.
- Troisième partie : Une naissance.
Bien qu'il m'ait fallut un moment d'adaptation au début pour me faire au rythme lent et contemplatif de la première partie. J'ai beaucoup apprécié ce livre et sa thématique qui me passionne.
Ce premier tome retrace la vie de Charis (la dame du lac) et Taliesin (un barde, breton). Tout deux forment le point de départ de cette revisite des légendes arthuriennes, car de leur union naîtra Merlin.

 

 

 

 

Cultura Saint Aunes
3 Réponses 3
‎08-10-2020 10:37

Re: Le Cycle de Pendragon, tome 1: Taliesin de Stephen R. Lawhead

Bonjour @lenap 

J'adore ce genre de série Fantasy!! Pouvez-vous me dire combien il y a de tomes?

Merci pour la découverte.

Balises (1)
‎08-10-2020 10:53

Re: Le Cycle de Pendragon, tome 1: Taliesin de Stephen R. Lawhead

  Bonjour @soff78 

Il y a cinq tomes Taliesin, Merlin, Arthur, Pendragon, Le Graal.

Bonne lecture.

‎08-10-2020 13:00

Re: Le Cycle de Pendragon, tome 1: Taliesin de Stephen R. Lawhead

Merci @lenap pour cette réponse rapide et précise.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >