Le Donjon des sortilèges (Saga des Cavendish T5) Tori Phillips

‎22-09-2021 14:24

Le Donjon des sortilèges (Saga des Cavendish T5) Tori Phillips

 

Angleterre, 1542.

 

Jadis humilié par blanche, la fille de son seigneur, Duncan Hayward s'est juré, après le mariage de celle-ci, de la chasser définitivement de sa mémoire. Pourtant, quand, des années plus tard, lors Cavendish, désespéré, fait appel à ses services et lui promet un fief en récompense s'il réussit à arracher Blanche, devenue veuve, aux griffes de sa belle-famille qui la retient prisonnière, le chevalier se résigne à accepter. N'est-ce pas là sa seule chance de posséder enfin des terres bien à lui ? En outre, pour un soldat aguerri comme lui, ce sauvetage sera certainement un jeu d'enfant.

Mais les choses ne se passent pas du tout comme prévu, et ce que Duncan croyait être une une simple formalité se transforme en une incroyable et périlleuse aventure.

 

Extrait :

Duncan réprima un soupir. Comment aurait-il pu oublier la fille illégitime de lord Cavendish? Il avait six ans à peine lorsqu'elle était arrivée au château de Wolf-stone — une adorable poupée qui très vite s'était métamorphosée en une petite damoiselle espiègle et terriblement autoritaire. Une damoiselle qui possédait un véritable génie pour attirer sur elle les catastrophes — quand elle ne les attirait pas sur son entourage !

 

Un Tome 5 agréable à lire, à noter des incohérences dans l'histoire sur Brandon le père de Blanche que l'on suivait dans le Tome 2. Mais Blanche se nommait Belle aussi dans ce même Tome 2.

Il faut aussi savoir que le tome 6 le chevalier de Venise n'est pas traduit en français alors que le tome 7 lui est sortie en français. J'ignore pourquoi . Donc ne soyez pas étonné de ne pas avoir ma critique du 6. 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎22-09-2021 14:26

Re: Le Donjon des sortilèges (Saga des Cavendish T5) Tori Phillips

C'est vraiment à ne rien y comprendre dans la traduction de certains livres. J'ai déjà eu des retours sur des situations similaires, où les traductions s'éternisent voire n'arrivent jamais. C'est vraiment étrange, on se demande ce qui se passe dans les maisons d'édition Smiley MDR

‎22-09-2021 17:50

Re: Le Donjon des sortilèges (Saga des Cavendish T5) Tori Phillips

@maelle-cultura , comme ce n'est pas une nouveauté car cette série date des années 90, le tome 6 ne sera jamais traduit je pense. 

 

A noter que l'on trouve qu'une parti de cette saga sur Cultura.com en ebook. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >