Le Hobbit - J. R. R. Tolkien

‎14-02-2021 22:32

Le Hobbit - J. R. R. Tolkien

Eh bien je dois dire que cette lecture m’a vraiment plu ! Mais aussi énormément étonné ! En effet, je ne m’attendais pas à aimer autant déjà, et ensuite je ne pensais pas y trouver autant de pointes d’humour !! Certaines répliques sont vraiment drôles !

C’est un roman ultra intéressant, très dense et complexe de par l’univers créé par l’auteur qui est magnifiquement détaillé. Chaque chose est décrite et tout est à sa place. C’est fluide, logique, un univers très agréable à découvrir, un roman plaisant à lire. L’histoire est rythmée, ce qui ne laisse aucun temps mort. Il se passe toujours quelque chose, c’est assez fou ! Ni Bilbo, ni nous lecteur, n’avons le temps de nous reposer ! Cette quête est intense, aussi bien en action qu’en émotions ! De l’amour, de la joie, de l’amitié, de la tristesse, des moments de doutes puis la lumière au bout du tunnel (enfin… avec une porte et une armée de gobelins entre nous et la lumière hein, faut pas déconner !!), bref, Tolkien n’épargne pas notre petit cœur !!
Des personnages, certes petits par leur taille mais grands par leurs actes. Ils sont tous très bien décrits et construits malgré le fait qu’ils soient nombreux ^^ ! J’ai tout de suite adoré le personnages de Bilbo, ainsi que le duo que forment Kili et Fili 😀 ! Dans cette histoire nous avons donc un Dragon, des elfes, des nains barbus, des hobbits, un anneau magique, des gobelins et des trolls, Gollum et autres Wargs… Une jolie panoplie de personnages au service de l’histoire, afin de créer cet univers de fantasy complet, complexe et extrêmement bien construit.

 

En bref, j’ai adoré ! C’est ultra prenant, très immersif, avec un univers de folie, c’est vraiment additif. Que vous ayez déjà vu les films ou pas, je vous conseille à fond ce roman ! Foncez ! (et puis pardon mais la couverture de cette édition... elle est tellement belle *.*)

 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
3 Réponses 3
Wot
‎16-10-2023 07:31

Le hobbit nouvelle traduction

Excellent livre, histoire merveilleuse,  offert à ma fille de 11 ans afin de partager une lecture commune.  Mais très déçu par la nouvelle traduction!!! On ne change pas les noms des lieux et des personnages d'une oeuvre ! 

Je ne suis pas réfractaire à la nouveauté, mais là...  on arrive tout juste a échanger avec ma fille autour du livre puisque les personnages et lieux sont differents. On avait Sacquet, Baggins, maintenant Bessac...

Prochain livre En prochain livre  Robinson CroixOla et son ami Jeudi ? Harry vasier  le sorcier contre DérobeLamort ? 

‎16-10-2023 11:06

Re: Le hobbit nouvelle traduction

Bonjour @Wot et merci beaucoup pour votre avis. Je me suis permise de le déplacer sous le sujet déjà existant concernant Le Hobbit. C'est vrai que ça peut être très perturbant, je ne savais pas qu'ils avaient changé entièrement les noms et les lieux. Vous parlez bien de la traduction de 2021 ? Ou c'est encore une autre ? 

 

En revanche, vous pouvez jeter un oeil à notre article sur les 50 ans de la disparition de Tolkien, si vous aimez l'auteur. De nouvelles éditions collectors magnifiques sont prévues.

‎16-10-2023 11:10

Re: Le hobbit nouvelle traduction

@Wot  En effet c'est pénible de modifier une oeuvre originale.... 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >