Le Loup qui voulait changer de couleur

‎21-07-2020 10:18

Le Loup qui voulait changer de couleur

Un très beau livre pour les enfants...

Les illustrations sont sublimes et ce livre permet aux enfants de lire petit à petit les jours de la semaine et d'appréhender les couleurs...

Mon fils est fan de Loup et avec le confinement, nous faisions un rituel sur les jours, depuis il sait lire l'heure et ce livre et super pour le faire "parler"...

 

A découvir sur Cultura.com !

 

IMG_20200715_175614.jpg

Balises (3)
Cultura Aubière
11 Réponses 11
‎19-07-2020 11:11

Re: Le Loup qui voulait changer de couleur

Bonjour @mannon114 

Ma fille a lu ce Loup quand elle était plus petite. Son grand jeu était de toucher les différentes matières représentant les couleurs : la plume pour le rose, le papier glacé pour le bleu,... Elle adorait ce livre!!!

‎19-07-2020 21:32

Re: Le Loup qui voulait changer de couleur

@soff78merci pour votre message, mon fils est fan de Loup et j'avoue on l'aime tous à la maison... 

‎24-07-2020 11:55

Re: Le Loup qui voulait changer de couleur

Bonjour @mannon114 contente de vous retrouver également sur la communauté CulturaLivres ! Sur la communauté CulturaCréas, vous partagez vos créations autour du Loup : Plaque de porte Loup peinte et Peinture de Loup sur un rondin alors je sais à quel point nous avons cette passion en commun à la maison ! 

Petit à petit on complète la collection mais j'avoue que "Le loup qui voulait changer de couleur" est un de nos préférés. Il nous a de notre côté beaucoup aider pour l'apprentissage des couleurs. Cela en fait un livre-activité très ludique, et en plus il y a beaucoup d'humour. Je vais maintenant pouvoir le lire au petit dernier qui rentre à l'école en septembre !!! 

Si je peux vous en conseiller un autre mais vous le connaissez peut être déjà : "Le loup qui voulait faire le tour du monde". 

 

IMG_20200724_114816.jpg

 

 

 

‎24-07-2020 12:49

Re: Le Loup qui voulait changer de couleur

Hooo oui, on adore Loup à la maison... @Sophie-Cultura 

Oui, nous l'avons aussi...

J'avoue nous avons beaucoup de livres (tant mon fils qui aura 5 ans dans un mois (les siens et ceux qu'il a récupéré de sa soeur) que ma fille (qui a eu 17 ans hier et qui est capable de lire un roman en une journée) que moi...)... 

Il commence à avoir une jolie collection, entre les petits loups, loup... Je lui ai également commandé sur Cultura.fr, pendant le confinement, des puzzles et avant-hier, j'ai reçu un livre sur la Grande Section que j'ai également commandé sur Cultura... 

J'en profite pour lui faire faire des activités autour de Loup pour compter, parler,... Le dernier acheté est Loup qui fêtait son anniversaire ainsi qu'un jeu de cartes...

Bonne journée à vous et merci pour votre réponse

 

‎24-07-2020 13:51

Re: Le Loup qui voulait changer de couleur

@mannon114 Hi hi super, nous aussi la maison se remplit de livre pour tous les âges !! 

Et pour le cahier de vacances, devinez qui on a choisit... Je rentre en grande section avec Loup évidemment!!!! 

‎27-07-2020 12:27

Re: Le Loup qui voulait changer de couleur

ho super @Sophie-Cultura , on a acheté le même Je rentre en grande section avec Loup car Nathan rentre aussi en grande section et il est quasiment fini...

avec Loup et Louve, juste avant le confinementavec Loup et Louve, juste avant le confinement

‎27-07-2020 09:00

Re: Le Loup qui voulait changer de couleur

@mannon114 trop mignonne la photo ! 

Nous n'en sommes qu'au début pour le cahier de vacances nous Smiley clignant de l'œil 

J'ai pensé à vous ce week-end car j'ai fait découvrir à mon petit de 2.5 ans Le loup qui voulait changer de couleur

et il a adoré ! Dans le week-end, il a repris le livre tout seul et il se le racontait grâce aux couleurs et aux illustrations c'était tellement drôle ! 

Bonne journée.

Sophie

‎27-07-2020 12:26

Re: Le Loup qui voulait changer de couleur

@Sophie-Culturamerci beaucoup, oui, nous l'avions déguisé, c'était pour le carnaval au Cultura d'Aubières...

Et je suis très heureuse que votre petit bout aime aussi Loup... mon fils a demandé à nos amis hier un livre Loup quand ils lui ont demandé ce qu'ils voulaient.. Comme quoi, encore à presque 5 ans, il en redemande...

‎08-08-2020 22:41

Re: Le Loup qui voulait changer de couleur

@Sophie-CulturaAgathe a réalisé un Loup en argile pour Nathan, j'ai donc pensé à vous... 

IMG_20200805_170346.jpg

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >