Le Monde à l'endroit - Ron Rash

‎02-05-2016 15:38

Le Monde à l'endroit - Ron Rash

En rupture avec son milieu familial, un jeune garçon trouve refuge auprès d’un ancien prof qui vit en marge de la société.  Il sera confronté au poids du passé et de l’histoire, avec les horreurs perpétrées lors de la guerre de Sécession qui resurgissent soudainement et devra payer durement le passage à l’âge adulte.             Un magnifique roman d’apprentissage et d’initiation, noir, dur et cinglant. Livre après livre, Ron Rash s’inscrit dans la lignée des grands auteurs américains. Coup de cœur des libraires Cultura, ce roman fait partie de la sélection « 100% passionné ou 100% remboursé ». Vous pouvez également découvrir son roman précédent, Serena (voir la chronique ici). Présentation de l’éditeur : Travis Shelton, 17 ans, tombe sur une plantation clandestine de cannabis en allant pêcher la truite au pied de Divide Mountain, dans les Appalaches. C’est un jeu d’enfant de couper quelques plants et de les charger sur son pick-up. Trois récoltes scélérates plus tard, Travis est surpris par le propriétaire du champ qui lui sectionne le tendon d’Achille, histoire de lui donner une leçon. Mais ce ne sera pas la seule de cet été-là : en conflit ouvert avec son père, Travis déserte le toit familial et trouve refuge dans le mobile home de Leonard, un ancien prof devenu dealer qui va lui servir de mentor. L’occasion pour lui de découvrir les lourds secrets qui pèsent sur la communauté de Shelton Laurel depuis un massacre perpétré pendant la guerre de Sécession. Confronté aux ombres du passé, Travis va devoir également affronter les épreuves du présent. Tous les lecteurs de Ron Rash en conviennent : c’est un poète, dont la prose est avant tout empreinte de poésie, et un ardent défenseur de sa terre. « Le paysage est le destin. » Le Monde à l'endroit - Ron Rash – Editions Seuil



Le-monde-à-lendroit-Ron-Rash.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >