Le Mur invisible, Marlen Haushofer

‎26-03-2020 10:26

Le Mur invisible, Marlen Haushofer

le-mur-invisible-tea-9782330033842_0.jpg

Je me suis offert ce livre au salon du livre 2019 et il attendait sagement dans ma bibliothèque que je lui donne enfin la priorité. Et comme il n'y a pas de hasard, je l'ai emmené avec moi en vacances la semaine dernière pour le finir aujourd'hui en ce début de confinement et... qu'est-ce que j'ai bien fait !

Suite à une catastrophe d'origine inconnue, l'héroïne se retrouve séparée (confinée !) du reste du monde par un mur invisible dans une forêt avec pour seule compagnie une vache, un chien et une vieille **bleep**.

Plus que le thème de la fin du monde et de la post apocalypse, c'est un roman sur l'introspection, sur la nature et combien nous avons plus besoin d'elle qu'elle de nous. L'écriture de Marlen Haushofer est sublime et fluide.
Le temps qui passe, les saisons qui reviennent, la survie qui devient simplement vie, c'est le roman idéal en ce moment où la meilleure chose à faire est de prendre son temps, de regarder la nature et de la remercier.

Lire l'ebook

 

Orange
1 Réponse 1
‎26-03-2020 10:24

Re: Le Mur invisible, Marlen Haushofer

Merci @MorganeKheops pour ce coup de coeur  que je me note pour compléter ma PAL !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >