Le Neuromancien de William Gibson

Le Neuromancien de William Gibson

audiable0365-2020.jpg

 

 

Roman re-traduit par Laurent Queyssi. Couverture réalisé par Josan Gonzales (Cyberpunk 2077)

Voici un roman qui a fait parlé de lui en 1984 et qui continu par déconcerter, tant sa lecture est déconcertante et exigeante.

Dans le Japon futuriste,Case est un ancien hackeur de cyberspace sorte de matrice de data et programmes ( un peu comme Matrix) qu'il visite via des connections reliées directement à son cerveau;. Malheureusement pour lui, lors d'une de ses missions, des dégâts neurologiques lui ont fait perdre la capacité à se connecter. Il va donc sombrer dans le monde des bas-fond en tout genre, drogue à gogo, violence si possible,prostitution bien évidement.

Un armitage sorte de militaire, va lui proposer un travail en compagnie de Molly, une combattante cybermodifiée à la Wolverine, avec tous les implants qu'il faut, là où il faut et plus si affinité. Si il réussi cette mission plus que suicidaire, ses capacités seront fonctionnelles à nouveau. Autant vous dire qu'entre la peste et le choléra, le choix est rapide.

il va devoir infiltrer une firme internationale de haute sécurité avec des I.A pas très très coopératrices voir même belliqueuses.

Dans cet univers cyberpunk, l'univers de Gibson est à la fois visionnaire pour son époque mais aussi critique face à la société. Nous sommes dans une ville où tous les vices sont monnaies courantes et les habitants qui y fourmillent sont pour la plupart borderline, et c'est pour ça que l'on devient conquis pas cette histoire, un peu confuse au départ.

Accrochez vous et régalez vous par cette pépite.

Angéline

#https://www.cultura.com/neuromancien-9791030703658.html

Bleu
Cultura La Villette