Le Noir est ma couleur, Olivier **bleep**

‎19-11-2019 09:51

Le Noir est ma couleur, Olivier **bleep**

Coup de coeur

 

Le Noir est ma couleur, Olivier **bleep**

 

Action, humour et magie sont les maîtres mots de cette série haute en couleur! Une formidable saga fantastique urbaine en 5 tomes !

 

metadata-image-19366272.jpeg

 

Résumé de l'éditeur : Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari il a décidé de la séduire.
Normalement, Manon n'aurais jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.
Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.
Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?

 

 

Mon avis : On ne va pas se mentir, le résumé ne fait pas trop envie. Si vous connaissez les anciennes couvertures, ça ne donnait pas trop envie non plus. Pourtant cette série est tellement géniale ! On s'attache très vite aux personnages et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Manon est un personnage mature et Alexandre a un fort caractère, la relation entre les deux est donc assez explosive. Les chapitres alternent entre leur deux points de vue, ce qui donne une fluidité au texte et nous permet d'avoir la vision des deux personnages, ce que j'ai beaucoup apprécié. Les répliques sont désopilantes et les scènes d'action rythment l'histoire, si bien qu'à la fin de chaque tome on en redemande !  Et même si ce n'est pas de la grande littérature, c'est une série qui a eu pas mal de prix ado et que je conseille énormément, surtout aux jeunes réticents à la lecture. De plus, les nouvelles couvertures sont superbes ! 

 

Si vous souhaitez découvrir une série légère et sans prise de tête, je vous la recommande vivement !

 

 

#Le noir est ma couleur - Le pari (Tome 1)

#Le noir est ma couleur - La menace (Tome 2)

#Le noir est ma couleur - La riposte (Tome 3)

#Le noir est ma couleur - L'évasion (Tome 4)

#Le noir est ma couleur - Le piège (Tome 5)

 

Cultura Cormontreuil
Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >