Le Petit Chaperon Rouge d'Hélène de Berre

‎30-08-2020 15:02

Le Petit Chaperon Rouge d'Hélène de Berre

On part d'un conte... Le Petit Chaperon Rouge...

broderie revisitéebroderie revisitéela page du compère le loupla page du compère le loup

Des livres pour enfants existent autour de ce thème et puis, au détour d'un rayon de loisirs créatifs... J'ai trouvé un livre d'Hélène de Berre qui s'appelle "le petit chaperon rouge"! Je le feuillette et l'adopte de suite!

L'auteure crée, décline tout un univers autour d'une thématique précise, d'une technique! Et dans ce livre, le fil conducteur est le petit chaperon rouge!

Une très belle découverte car ce livre explique dès les premières pages les versions de ce conte et il y a de très belles illustrations des XIXème et XXème siècles.

Au fil des pages, on suit le conte : de la page "il était une fois..." à la page "c'est pour mieux te voir"! et le tout est agrémenté par des broderies (pour sac à dos, napperons...). Une vraie mine d'or autour d'un conte!

 

 

Balises (2)
2 Réponses 2
‎31-08-2020 10:50

Re: Le Petit Chaperon Rouge d'Hélène de Berre

@mannon114 c'est super d'associer livre et loisirs créatifs ! 

Merci pour le partage. 

‎31-08-2020 13:06

Re: Le Petit Chaperon Rouge d'Hélène de Berre

@Sophie-Cultura Bonjour et de rien, avec plaisir et oui c'est super d'associer les 2, bonne journée

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >