Le Prieuré de l’Oranger de Samantha Shannon

Le Prieuré de l’Oranger de Samantha Shannon

Coup de coeur Le prieuré de l'oranger.jpg

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine :  Le Prieuré de l'oranger de Samantha Shannon, également disponible en version e-book sur Cultura.com.

 

Résumé : Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille.
La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle... Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connu. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence. Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil... Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.

 

J’ai encore terminé un des livres de cette autrice, qui est de loin ma préféré : Le Prieuré de l’Oranger.

 

Un livre parfait pour s’initier à la fantaisie, il n’est pas trop lourd, bien expliqué, avec un glossaire et des cartes bien détaillés. Les chapitres sont bien découpés, ce qui permet de pouvoir se plonger dans sa lecture ne serait-ce que pour 5 ou 10min, ou plus selon l’envie et le temps dont on dispose !

 

Elle nous laisse des moments de suspens intenses, mélanger à un humour qui est le bienvenue pour alléger le ton !

J’ai vraiment hâte de lire The Falling Mask, et j’espère vous avoir donné envie de lire cette autrice !

 

#leprieurédeloranger

#SamanthaShannon

 

Le prieuré de l oranger - partie 1 et Le prieuré de l oranger - partie 2 sont disponibles au format poche sur Cultura.com.

 

Orange
Cultura Chantepie
1 Réponse 1

Re: Le Prieuré de l’Oranger de Samantha Shannon

Pour tous les Bordelais, venez rencontrer Samantha Shannon dans votre Cultura de Bègles. 

Rendez-vous sur l'évènement Facebook de Cultura Bègles pour plus de renseignements Smiley très heureux