Le Prince Scorpion de Audrey Grill

‎07-12-2020 10:33

Le Prince Scorpion de Audrey Grill

41tLUv34V8L._SX195_.jpg

 

 

 

Le résumé :

 

À sa naissance, Samaël n’avait qu’un seul bourgeon d’aile ; une marque en forme de scorpion se dessinant là où aurait dû se trouver le second.
Pour survivre et prendre son envol, il n’a eu de cesse de redoubler d’ingéniosité. Car dans le Haut-Royaume des Sylphes, il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir voler. Surtout lorsque l’on est le prince héritier.
Quand le regard de Samaël croise celui d’Ambre, une jeune Sylphide à la chevelure cuivrée, l’espoir renaît. Et si la magie de la Source Sacrée pouvait le sauver ? Et si l’amour pouvait vraiment donner des ailes ?

 

 

 

 

https://www.cultura.com/le-prince-scorpion-9782017101628.html 

 

Mon opinion :

 

Dans ce roman nous sommes invités à suivre deux personnages :
- Samaël: un prince né avec une malformation. Il n'a qu'une seule aile et une grande cicatrice sur le visage. Ce qui lui vaut d'être la risée de son père.
- Ambre: née d'une famille modeste. elle est devenue la sorcière guérisseuse au grand coeur.
Ils ont tout deux sur le dos une tâche de naissance en forme de scorpion. Ainsi qu'une grande envie de venir en aide aux plus démunis et de s'aimer. Cela leur sera t-il possible ?

Bien qu'à mon goût l'histoire met trop de temps à se mettre en place et que certains passages sont survolés. J'ai apprécié cette lecture. L'univers est intéressant, l'écriture est fluide, agréable et les personnages très attachants.
J'ai aimé les sujets abordés comme: l'handicap, les différences, la famille, l'amour, la trahison et l'amitié.
Tout cela crée une romance jeune adulte déchirante sur le ton d'une prophétie.

 

 

Cultura Saint Aunes
7 Réponses 7
‎07-12-2020 15:58

Re: Le Prince Scorpion de Audrey Grill

@lenap Bonjour , merci pour ce beau coup de cœur ! j'ai bien envie de me l’acheter , bonne journée !

‎07-12-2020 22:03

Re: Le Prince Scorpion de Audrey Grill

bonjour, @lenap , je n'ai pas lu ce roman mais d'une certaine manière j'ai l'impression de voir une forme différente des anges déchu du paradis ou venu sur terre pour aidé les vivants mais qu'au final l'ange renait et tombe amoureux. 

Votre roman propose une certaine originalité par son univer.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎27-02-2021 11:41

Re: Le Prince Scorpion de Audrey Grill

Bonjour, merci pour votre appréciation. Je suis ravie que mon roman vous ait plu. :-)

‎28-02-2021 10:26

Re: Le Prince Scorpion de Audrey Grill

Bonjour @spitfire89 ,

Mon roman ne se passe pas sur Terre mais dans un monde appelé le Haut-Royaume. Les êtres ailés ne sont pas des anges mais des sylphes. Les sylphes naissent avec des bourgeons d'ailes s'ils ont été désirés par les 2 parents. Or, ce n'est pas toujours le cas. Nous suivons donc deux personnages, Ambre une sorcière guérisseuse qui se rend à la capitale pour voir éclore ses ailes (rite de passage à l'age adulte) et Samaël, le Prince, héritier du trône né avec un seul bourgeon d'aile. La quête de ce roman est en effet l'amour. Lui seul peut redonner une forme de normalité aux êtres atteints de malformation. Il s'agit de la magie la plus puissante capable de faire pousser des ailes lors de la cérémonie de l'Envol à quiconque a trouvé son âme soeur. Il n'y a donc pas de fatalité. Mais tout n'est pas si simple lorsque le destin et les prophéties s'en mêlent. Il faut aussi savoir accorder sa confiance, accepter l'autre et s'accepter soi-même. Nos héros arriveront-ils à surmonter toutes ses embûches ? Telle est l'essence de ce roman fantastique. J'espère vous avoir donné envie de le lire. Si vous le faites, n'hésitez pas à me poster votre avis ici ou sur mes réseaux sociaux. Bonne lecture. Cordialement. Audrey G.

‎28-02-2021 10:37

Re: Le Prince Scorpion de Audrey Grill

Bonjour @AudreyGrill , merci de vos précisions supplémentaires je n'ai pas encore lu ce roman, je faisais simplement un parallèle avec  d'autres romans. 

 

J'avais d'ailleurs ajouté que d'après votre résumé : Une certaine Originalité de cette UNIVERS


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎01-03-2021 12:21

Re: Le Prince Scorpion de Audrey Grill

Bonjour @AudreyGrill Bienvenue sur la communauté CulturaLivres ! C'est super de pouvoir avoir des auteurs en tant que membre, cela permet un échange privilégié, merci pour cela Smiley heureux @lenap va être ravie de voir que vous avez vu son post Smiley clignant de l'œil 

Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la communauté, n'hésitez pas à me contacter !

‎01-03-2021 14:01

Re: Le Prince Scorpion de Audrey Grill

Bonjour @laurene-cultura,

Avec plaisir :-)

J'aime beaucoup discuter avec mes lecteurs ! Il faut dire qu'en ce moment, sans séances de dédicaces et autres salons, il est difficile d'aller à la rencontre de son lectorat, alors je sa ravie de pouvoir le faire ici. A très bientôt !

Audrey

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >