Le Roi Singe - T1 : Pagaille au palais céleste de Chaiko

‎18-07-2019 11:29

Le Roi Singe - T1 : Pagaille au palais céleste de Chaiko

roisinge.jpg

 

Retrouvez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : Le Roi Singe Tome 1 : Pagaille au palais céleste de Chaiko. 


Voici la magnifique adaptation de La pérégrination vers l'Ouest, la plus célèbre épopée mythologique chinoise.
Un texte qui est comparable à L'Odyssée d'Homère tant par sa nature que par sa popularité.

On y suit les aventures de Sun Wukong, un singe à la force titanesque mais un peu trop prétentieux et agitateur, qui va se déclarer l'égal des Dieux.
Et forcément, ça ne va pas plaire à ces derniers...

L'histoire est ici servie par des illustrations d'une justesse absolue qui évoquent une certaine poésie dans l'image, tout en étant dynamique dans le mouvement.
Les différents décors présents régalent la rétine et l'on s'y attarde avec plaisir.
roi singe planche.jpg

Alors si comme moi vous êtes amateur de mythologie et de grandes épopées, foncez !


De plus, ici pas de série à rallonge, il n'y aura que 4 tomes !

 

banner_9782889331000.jpg

 

Si vous voulez vous laissez tenter : Découvrez Le Roi Singe Tome 1 : Pagaille au palais céleste de Chaiko sur Cultura.com ! 

Cultura Epinal
1 Réponse 1
‎22-09-2019 10:40

Re: Le Roi Singe - T1 : Pagaille au palais céleste de Chaiko

 
Les dernières discussions
Tout afficher >
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >