Le bonheur n'a pas de rides de Anne-Gaëlle Huon

‎20-09-2021 13:37

Le bonheur n'a pas de rides de Anne-Gaëlle Huon

đź“– Mon avis :
J'ai passé un très bon moment avec Paulette et son caractère bien trempé. Une histoire drôle et tendre, des personnages attachants, une histoire qui se lit vite et qui laisse le sourire aux lèvres !

Résumé :
Paulette 85 ans a un rĂŞve. Passer ses dernières annĂ©es dans une maison de retraite de luxe dans le sud de la France. Manque de chance elle Ă©choue dans une auberge de campagne au milieu de nulle part. Son objectif... quitter ce trou le plus vite possible. Mais c'est compter sans sa nature curieuse et la fascination que les autres rĂ©sidants, et surtout leurs secrets, ne tardent pas Ă  exercer sur elle. Que contiennent en effet les mystĂ©rieuses lettres cachĂ©es dans la chambre de monsieur Georges ? Et qui est l'auteur de l'Ă©trange carnet rouge trouvĂ© dans la bibliothèque ?
Une chose est certaine: Paulette est loin d'imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut- ĂŞtre, enfin, lui donner un sens.20191130_083742Anne Gaelle.jpg

 

5 RĂ©ponses 5
‎15-07-2020 21:54

AVIS : Le bonheur n'a pas de rides d'Anne-Gaëlle Huon

le-bonheur-n-a-pas-de-rides.jpg

 

Je me suis tournĂ©e vers cette nouvelle lecture après avoir vu un avis sur ce roman sur Youtube. L’histoire m’avait l’air plutĂ´t sympathique et j’avais envie de lire un peu autre chose que de la romance. 

 

L’histoire nous amène Ă  la rencontre de Paulette une octogĂ©naire. Et notre Paulette Ă  un programme bien prĂ©cis pour ses prochaines annĂ©es Ă  vivre : finir dans une rĂ©sidence de luxe pour personnes âgĂ©es dans le Sud de la France. Pour ça elle envisage de se faire passer pour la vieille qui perd la boule auprès de son entourage. Manque de bol, c’est dans une auberge Ă  la campagne qu’elle se retrouve expĂ©diĂ©e. MalgrĂ© son envie de quitter ce lieu le plus rapidement possible, sa curiositĂ© et les histoires des autres pensionnaires ne vont pas tarder Ă  l’intĂ©resser bien plus qu’elle ne pouvait l’imaginer. 

 

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman. La vie dans cette auberge et ses pensionnaires sont plutôt attachants. Malgré cela, je ne pense pas que cette histoire va rester dans ma mémoire bien longtemps. Mais ce roman nous amène à relativiser et à essayer de regarder la vie du côté positif. Les histoires de nos personnages sont touchantes et plaisantes à découvrir. J’ai aussi apprécié l’ambiance du roman.

 

Ma note : CĹ“urCĹ“urCĹ“ur, 75 /5

 

Pour le dĂ©couvrir c'est par lĂ  ! 

 

 

Anthéa
‎21-09-2020 09:06

Re: AVIS : Le bonheur n'a pas de rides d'Anne-Gaëlle Huon

Un livre terminé hier soir.

J'ai passé un bon moment avec Paulette et tous ses compères. Un livre qui se lit tout seul, et qui fait du bien :-)

 

Au delà du côté gentillet, il y a un passage que j'ai trouvé sublime, dans une palais des glaces d'une fête foraine... Un joli moment de poésie (comme cette jolie histoire de carnet qui avait un ptit goût d'Amélie Poulain).

Et... j'ai adoré la fin... inattendue !!!

‎25-02-2021 22:20

Le bonheur n'a pas de rides d'Anne Galle Huon

 

le-bonheur-n-a-pas-de-rides.jpg

 

Lecture rafraichissante avec de vrais personnages hauts en couleurs, bienveillants, vivants, aimants. Paulette, 85 ans, fait semblant de perdre la boule pour que son fils l’’installe dans la maison de repos de ses rêves. Pas de chance, elle finit au fin fond de la campagne dans une auberge loin du luxe qu’elle imaginait. Mais parfois le hasard fait bien les choses.

Ce livre met du baume au cœur, une simplicité qui nous fait du bien, aimer notre prochain mais surtout la vie.

 

@https://www.cultura.com/le-bonheur-n-a-pas-de-rides-9782253906803.html

 

Balises (2)
‎26-02-2021 08:38

Re: Le bonheur n'a pas de rides d'Anne Galle Huon

@LaurineSenart77 , bonjour j'ai lu plusieurs avis que vous avez postĂ© hier, continuez Ă  prĂ©sentĂ© et Ă  donnĂ© votre opinion. Par contre pouvez vous postĂ© votre avis quand il en existe dĂ©jĂ  un Ă  la suite, cela permet aux membres de la communautĂ© et au visiteurs de plus facilement comparĂ© les opinions. Lorsque plusieurs fiche d'avis existe sur un mĂŞme livre hĂ©las je ne prend par forcĂ©ment le temps de lire toute les critiques sinon.

 

Lorsque tout est rĂ©uni cela simplifie la lecture. Et cela donne moins de travail au community manager de la communautĂ© comme @laurene-cultura, qui tente de les regroupĂ© quand elle repère des doublons.

 

Merci de votre comprĂ©hension. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎20-09-2021 13:27

Le bonheur n'a pas de rides d'Anne-Gaëlle Huon

Le plan de Paulette, quatre-vingt-cinq ans, semblait parfait : jouer Ă  la vieille bique qui perd la tĂŞte et se faire payer par son fils la maison de retraite de ses rĂŞves dans le sud de la France. Manque de chance, elle Ă©choue dans une auberge de campagne, au milieu de nulle part.
La nouvelle pensionnaire n'a qu'une idĂ©e en tĂŞte : quitter ce trou, le plus vite possible ! Mais c'est compter sans sa nature curieuse et la fascination que les autres rĂ©sidants, et surtout leurs secrets, ne tardent pas Ă  exercer sur elle. Que contiennent en effet les mystĂ©rieuses lettres trouvĂ©es dans la chambre de monsieur Georges ? Et qui est l'auteur de l'Ă©trange carnet trouvĂ© dans la bibliothèque ?Une chose est certaine : Paulette est loin d'imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-ĂŞtre, enfin, lui donner un sens.PĂ©tillant ! DrĂ´le ! Émouvant ! 

 

Je ne connaissais pas cette auteure et vous recommande ce livre. J'ai apprécié l'histoire de Paulette confrontée à une expérience qui lui réserve bien des surprises. Ce qui me plaît beaucoup c'est le mélange de générations qui s'entraident et se complètent. C'est très bien écrit et très émouvant.

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise oĂą elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >