Le bruit des choses qui tombent - Juan Gabriel Vasquez

‎02-05-2016 15:37

Le bruit des choses qui tombent - Juan Gabriel Vasquez

A quarante ans, Antonio Yammara dresse le bilan de sa vie et revient sur sa relation, brève mais lourde de conséquences, avec Ricardo Laverde, un homme laconique et secret qu’il a autrefois fréquenté dans une salle de billard du centre de Bogota. Pour lui, plus rien ne sera comme avant, et pour renouer le fil tranché de sa propre vie, il se confronte aux énigmes de Laverde, et à celles d’une ville, d’un pays, dont la seule foi est désormais la violence mafieuse et politique. Dès les premiers mots, ce récit intimiste, merveilleusement construit, séduit. Juan Gabriel Vasquez aime le style et le mystère, pour notre plus grand bonheur. Un talent à suivre ! Coup de cœurs des libraires Cultura, ce roman fait partie de la sélection « 100% passionné ou 100% passionné ». L’auteur : Né à Bogotá en 1973, Juan Gabriel Vásquez a fait ses études de lettres à la Sorbonne, puis a vécu en Belgique avant de s'installer à Barcelone où il collabore à plusieurs suppléments littéraires. Son premier roman, Les Dénonciateurs (Actes Sud, 2008), lui a valu une reconnaissance internationale immédiate. Histoire secrète du Costaguana a obtenu le prix Qwerty du meilleur roman en langue espagnole et le prix Fundación Libros y Letras de la meilleure œuvre de fiction. Retrouvez ce livre sur Cultura.com Le bruit des choses qui tombent - Juan Gabriel Vasquez – Editions du Seuil



Le-bruit-des-choses-qui-tombent-Juan-Gabriel-Vasquez.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >