Le bureau des cœurs trouvés t.4 - Phoenix Melody De CATHY CASSIDY

‎02-12-2020 09:06

Le bureau des cœurs trouvés t.4 - Phoenix Melody De CATHY CASSIDY

 
 
L'avis d'Inès (17 ans)
 
Après avoir lu les autres tomes où l'on découvre l'histoire d'un nouveau personnage à chaque fois, je suis ravie de lire la suite ! 
Cette fois-ci, c'est Phoenix, une jeune fille tourmentée dont le lecteur va suivre ses péripéties émouvantes et inattendues.
 
Phoenix est une adolescente à qui on peut très facilement s'identifier… 
Elle a beaucoup de caractère, elle est aussi susceptible et à la fois sensible. (comme moi 😏)
 
Dans ce nouvel opus, il est question de relation amoureuse ou familiale, de lien mère-fille parfois conflictuelle surtout à l'adolescence, mais aussi de musique et de groupe d'amis.
L'amour et l'amitié seront au centre de ce quatrième tome.
 
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que l'on peut voir l'évolution de Phoenix.
Les épreuves qu'elle va surmonter, lui permettront de devenir une autre jeune fille :  
plus mature et combattante, vivant sa passion à fond et croyant en elle.
 
Ses relations avec les adultes seront apaisées et elle prendra conscience de l'importance de la vie et des êtres qui l'entourent.
 
C'est un roman très positif et lumineux, une belle leçon de vie.
 
Il se lit très facilement, les chapitres sont courts et une fois commencé, j'ai été happée par l'histoire de Phoenix..
 
J'ai été touchée par son histoire, notamment sa relation avec sa grand-mère, qui m'a beaucoup émue.
 
J'ai aimé voir l'évolution de cette jeune fille, qui après avoir fait des "bêtises", se reprend en main et montre à tous, qu'elle est capable de faire de belles choses. 
 
Une lecture qui fait du bien…
 
Je vous la recommande.
 
Une série qu'il est préférable de lire à la suite des autres. 
 
A partir de 10 ans.
 
 
1 Réponse 1
‎16-10-2023 17:25

Re: Le bureau des cœurs trouvés t.4 - Phoenix Melody De CATHY CASSIDY

Bonjour à tous je rajoute mon avis a celui d'Ines la fille de @clo73  😉

 

Ce tome 4 est autant agréable que les autres, une intrigue triste, douloureuse, d'espoir, de joie en gros pas mal d'émotion. C'est surtout une ode à la vie, une leçon d'amitié et d'amours. Mais aussi savoir s'aimer et apprendre a avoir confiance. La fin était quand même prévisible, mais cela reste un très bon final. 

 

Si vous connaissez la vie en internat, vous savez qu’on n’y est jamais seul. J’ai beau y avoir ma chambre, qui se résume à un lit étroit calé sous une vieille fenêtre, je partage l’étage avec dix autres filles. Il y a toujours, toujours quelqu’un, à part… quand il n’y a personne, comme en ce moment.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >