Le bureau des sabotages de Franck Herbert

‎09-10-2020 22:20

Le bureau des sabotages de Franck Herbert

C1-Intégrale-Le-Bureau-des-sabotages-674x1024.jpg

On connait Franck Herbert pour sa fameuse saga Dune et nous sommes plusieurs(res) à attendre le film de Denis Villeneuve. C'est pour cette raison qu'un petit rappel sur ses deux livres me semble pertinent

Dans l'étoile et le fouet, l'humanité a voyagé à travers plusieurs mondes et a créée la Co-Sentience, avec les différentes colonies. Les voyages se font à travers des 'couloirs S’œil' de Calibans. Seulement voilà, pour une raison obscure ces derniers et leur portail disparaissent seule Fanny Mae reste encore en vie et plus ou moins torturée par Mliss Abnethe. Seulement si Fanny disparait c'est un génocide qui risque de produire car tous ceux qui ont bénéficié des services des Calibans mouront. C'est alors que notre héro Jorj X. McKie est missionné afin de résoudre cette énigme. Seul problème la communication entre les deux est plutôt compliquée voir même très très compliquée.

Pour Dosadi nous retrouvons Jorj X. McKie, qui devra voyager jusqu'à la seule ville de Dosadi, Chu où Gowachins et humains ignorent tout de l'existance de la Co-Sentience avec un contexte politique social  et juridique au bord du gouffre.

Voici deux livres qui sont à découvrir pour le style soutenu et destabilisant.

Bonne découverte

#https://www.cultura.com/le-bureau-des-sabotages-9782354087722.html

Bleu
Cultura La Villette
Les dernières discussions
Tout afficher >
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...
Digne héritière de Bridget Jones, avec deux décennies de plus, Camille promène sa solitude à Paris, après que son mari l...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >