Le cercle des hellébores noirs d'Arthur Caché

‎28-10-2020 15:00

Le cercle des hellébores noirs d'Arthur Caché

41NyPMmx0UL._SX195_.jpg

 

Il est un fléau bien pire que toutes les maladies, parce qu’il est inscrit dans notre histoire et qu’il se cache dans notre culture, c’est celui des violences sexuelles faites aux femmes.

Et il faut tellement de courage à ces femmes violentées pour se révolter et dénoncer leurs agresseurs que ce fléau est encore loin d’être éradiqué.

Mais c’est le combat que vont initier les Filles de George, en créant à quatre, une association d’aide aux femmes victimes d’abus sexuels, en marge des mouvements # metoo et #balancetonporc.

Paula ne connait pas ce groupe de femmes et pourtant, lorsque son compagnon Marc se fait kidnapper par un dénommé « le metteur en scène », elle va devoir croiser leur route en suivant les instructions du ravisseur. Peu d’indices et beaucoup de doutes vont rendre sa quête bien difficile mais sa détermination sans faille va s’avérer salvatrice.

Un roman haletant qui monte en tension au fil de la préparation d’une grande Marche pour les Femmes et qui s’achève en apothéose le jour de cette manifestation, place de la Concorde.

Les personnages sont hauts en couleur et cachent tous de lourds secrets qui tissent progressivement une intrigue aux nombreux rebondissements.

De son écriture colorée et vivante, l’auteur nous plonge dans l’ambiance animée des quartiers parisiens et nous entraîne dans un complot savamment orchestré par un mystérieux cercle des hellébores noirs.

Avec ce premier roman noir, Arthur CACHE nous dévoile ses talents de conteur et nous tient en haleine jusqu’au dénouement d’une histoire palpitante qui nous interpelle sur la difficile condition des femmes abusées.

Des débuts prometteurs et un auteur que je ne manquerai pas de suivre.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >