Le champ Robert Seethaler édition Sabine Wespieser

‎28-01-2021 14:02

Le champ Robert Seethaler édition Sabine Wespieser

robert.jpg

Après le sublime Une vie entière, Robert Seethaler, l'écrivain autrichien nous revient avec un texte plein de mélancolie et de tristesse. Un peu à l'instar de Jon Kalman Stefansson, notre auteur s'attache à décrire des portraits d'humbles personnages, dans un village où se connaissent de près ou de loin, s'ignorent ou entretiennent des liens étroits.

 

Or ici tous les personnages ont connus un funeste destin. Ils nous racontent à leur hauteur, leur vie, leur joie, leur peine, des amours contrariés, des brisures de la vie. C'est profondément humain, sensible. 

 

Il faut reconnaitre que notre auteur est unique pour nous faire ressentir des émotions à fleur de peu pour des personnages peu épargnés par la vie mais digne. Il y a une justesse te ton, une économie de mots qui nous donne à lire entre les lignes.

C'est juste sublime !

#https://www.cultura.com/le-champ-9782848053417.html

Libraire au Cultura de Chambray les Tours
Blanc
Cultura Chambray Les Tours
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >