Le chat Philo ou Zen à offrir et à méditer !

‎05-08-2016 12:11

Le chat Philo ou Zen à offrir et à méditer !

Aquarelles de chats, joueurs ou hautains, contemplatifs ou curieux, ronronnant ou le poil hérissé, associés à des proverbes asiatiques, des extraits de poèmes de la dynastie Tang, des enseignements de la tradition zen ou à des citations de Confucius, Mencius et Lao Tseu. Ces aquarelles de chats sont associées à des textes taoïstes ou confucianistes de maîtres chinois calligraphiés.

Voici donc deux petits livres chez Pocket sur du papier glacé épais. Cela donne ux deux ouvrages des petits livres d'art de poche ! C'est un très jolie cadeau à faire ou à se faire pour revoir, et repenser la philosophie asiatique. C'est à emmener partout avec soi ou bien vous faites comme moi...

... après avoir "posséder" ces deux livres pendant deux ans, je les ai abandonné avec un petit mot à l'intérieur...Après tout j'ai suivi le conseil de certaines pensées sur le matérialisme. Je préfère savoir qu'ils circulent quelque part dans les mains d'un enfant ou d'un adulte. Qu'ils continuent leur voyage.... enfin je l'espère.

Le premier a été abandonné au Parc Oriental Maulévier près de Cholet et second au cirque glaciaire de Gavarnie... On ne sait jamais mais si le hasard fait bien les choses j'aurais peut être des nouvelles de ces livres... Avis aux lecteurs !



chats_zen_et_philo.jpg

Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >