Le chevalier de Wielstadt, de Pierre Pevel

‎16-06-2021 11:46

Le chevalier de Wielstadt, de Pierre Pevel

Le chevalier de Wielstadt.jpg

 

Bonjour,

 

Me voici arivée à la fin de la trilogie de Wielstadt, avec ce "Chevalier de Wielstadt" de Pierre Pevel.

 

Automne 1624, à Wielstadt. La ville est chahutée par des luttes de pouvoir et le siège du bourgmestre est sur la sellette. De plus, plusieurs femmes sont retrouvées mortes, sans visage. Dès lors, la ville est terrorisée par ce Voleur de Visage. Pour retrouver ce tueur fou, le chevalier Kantz est appelé en renfort. De part son enquête, celui-ci croise différentes personnes le ramenant à son passé. Il devra y faire face pour résoudre cette énigme.

 

Cette fin de trilogie est à la hauteur des deux premiers tomes. On y retrouve toujours autant de rebondissements, de combats et de complots, et les personnages récurrents évoluent aussi bien que l'histoire. Elle a ceci en plus de dévoiler des pans du passé de Kantz, ce qui nous le rend plus humain. La fin peut laisser le lecteur mélancolique, mais elle reste logique et clot bien cette trilogie.

 

https://www.cultura.com/le-chevalier-de-wielstadt-tea-9782820508447.html

 

Je conseille vivement cette trilogie, et toutes les oeuvres de Pierre Pevel, grand maitre français de l'Heroïc Fantasy.

 

 

1 Réponse 1
‎15-06-2021 20:04

Re: Le chevalier de Wielstadt, de Pierre Pevel

bonjour @soff78 , j'attendais votre post sur ce dernier tome pour donner mon avis. 

Une très belle fin pour ce dernier opus, il répond au différente questions que l'on se pose dans l'ensemble de la saga en particulier sur Kantz (son passé, ses relations, son identité, les origines de son pouvoir).

Pierre Pevel à mis les bouchés doubles dans ce dernier tome et nous sommes essentiellement dans le mystic. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >