Le conte des Parias T1 et T2 de Makoto Hoshino

‎20-10-2022 20:58

Le conte des Parias T1 et T2 de Makoto Hoshino

Bonjour la communauté voici la chronique de mon fils sur ce manga qu'il à lu chez un de ses amis. 

 

Fin du 19e siècle, deux êtres solitaires vivent chacun de leur côté dans un recoin de Londres, la grouillante capitale de l’immense empire britannique. Wisteria est une petite orpheline enjouée malgré les terribles vicissitudes la vie. Elle est abusée par un prêtre qui se sert d’elle pour gagner un peu d’argent depuis que son frère est parti servir une riche famille de noble. Nous avons ensuite  Marbas, ce diable énigmatique revenu de tout, qui n’attend plus rien de la vie. 

un jour, leurs chemins se croisent et ces deux solitaires décident de lier leurs destins et de partir à l’aventure après avoir scellé un pacte. Les chasseurs de diables lancés à leurs trousses, il en est un qui a une place toute particulière dans le cœur de la petite Wisteria. 

 

Un premier tome qui nous rend triste et crée de l'empathie pour la jeune Wisteria. Nous nous retrouvons entraîné dans leurs vouyages à travers les chemins de traverse. Nous allons découvrir d'autres personnages attachants aussi. Les chevaliers de l’ordre de l’épée rendront la tâche pas si évidente à Wisteria et Marbas. Le deuxième tome est encore plus passionnant que le précédent. Un beau et très agréable manga dans une époque Victorienne façon Downtown Abbey. 

 

Le conte des parias t.1

 

https://www.cultura.com/le-conte-des-parias-t01-9782818979747.html

 

Le conte des parias t.2

https://www.cultura.com/le-conte-des-parias-t02-9782818983126.html

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >