Le coup de coeur de Delphine de Vigan - La Passion selon Juette de Clara Dupont-Monod

‎02-05-2016 15:42

Le coup de coeur de Delphine de Vigan - La Passion selon Juette de Clara Dupont-Monod

“Née en 1158 à Huy (une petite française ville de l’actuelle Belgique), enfant étrange et solitaire, Juette est mariée à 13 ans par son père. Veuve quelques années plus tard, elle refuse un nouveau mariage. Dans ce Moyen-Âge qui voit naître les premières hérésies cathares, Juette a des extases et défie le clergé. Libre, insoumise, si perméable au monde et si hermétique aux hommes, Juette fera de sa vie un trajet exemplaire et mystique, toujours au bord de la folie. Durant toutes ces années, elle restera fidèle à son ami Hugues, ce prêtre avec lequel elle entretient une relation intense où l’amour ne sera jamais dit. Après s’être intéressée au roi Marc, Clara Dupont-Monod s’est emparée de Juette. Romancière avant tout, elle réinvente la figure qui l’inspire, lui offre une voix et une étonnante modernité. La passion selon Juette est un livre troublant et magnifique, une réflexion profonde sur l’engagement, la folie, et les rapports qu’ils entretiennent avec l’enfance. Un grand livre dont on ne ressort pas indemne.” Delphine de Vigan Auteur marquant de la nouvelle littérature française, Delphine de Vigan a fait partie de la sélection 2005 des Talents à découvrir Cultura pour son livre Un soir de Décembre. Elle est aussi l'auteur de Les heures souterraines, No et moi (Prix des libraires 2008), Jours sans faim et Les jolis garçons. Un film, tiré de son roman No et Moi et réalisé par Zabou Breitman vient de sortir. [caption id="attachment_3275" align="alignright" width="300" caption="@Benjamin Chelly"][/caption]




La-passion-selon-juette-Clara-Dupont-Monod.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >