Le coup de coeur de Jean-Baptiste Del Amo - Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf

‎02-05-2016 15:42

Le coup de coeur de Jean-Baptiste Del Amo - Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf

"Uppercut littéraire d'un jeune auteur disparu trop vite, Le seigneur des porcherie est sans conteste l'un des plus grand texte de l'Amérique contemporaine. D'un style fulgurant, à la croisée de Proust, de Faulkner et de Selby, ce roman fleuve nous plonge au coeur d'une bourgade du midwest ravagé par l'alcoolisme, la violence, le racisme et la bigoterie. John Kaltenbrunner, enfant maudit du pays, antihéros de cette fresque hallucinée, s'élèvera contre la misère ambiante et se lancera dans une croisade rédemptrice dont le lecteur de sortira pas indemne. Portrait au vitriol, iconoclaste et brillant, Le seigneur des porcheries est une expérience littéraire rare et donc nécessaire" Jean-Baptiste Del Amo Jean-Baptiste Del Amo a reçu le prix Goncourt du premier roman en 2009 pour Une éducation libertine. Ce roman faisait partie de la sélection 2008 Talents à découvrir Cultura. Son dernier roman, Le Sel, paru lors de la dernière rentrée littéraire connait déjà succès important et mérité (chronique à découvrir ici). C'est également un des grands coups de coeur de Cultura à découvrir de toute urgence !


seigneur-des-porcheries-Tristan-Egolf.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >